RMC Sport

JO 2016 : un dernier marathon pour les Bleus

-

- - -

La délégation tricolore, qui rentre de Rio ce mardi, va débuter un ultime marathon avant de pouvoir filer vers des vacances méritées. François Hollande a fait savoir qu’ils seraient tous reçu à l’Elysée à 18h.

La délégation tricolore, nantie de 42 médailles après deux semaines olympiques finalement réussies, est de retour en France ce mardi et doit encore se soustraire à quelques ultimes obligations. Les Bleus atterrissent à 10h25 à Roissy Charles-de-Gaulle, avec au programme un petit bain de foule et quelques interviews. Ils filent ensuite en bus à l’hôtel Pullman Paris Tour Eiffel, pour un court repos avant une conférence de presse devant les journalistes, à 15h30. Objectif : faire le bilan des Jeux mais aussi continuer à défendre la candidature de Paris 2024.

>> Les dix couacs des JO 2016

Tous à l’Elysée

Dans la foulée, ils seront tous reçus à l’Elysée (et pas seulement les médaillés comme c’est le cas habituellement) à partir de 18h. « C'est bien que le président honore nos sportifs, ceux qui ont des médailles, ceux qui étaient aussi au bord du podium, ceux qui ont souffert », a confirmé Patrick Kanner, ministre des Sports. Trois d’entre eux, parmi les têtes d’affiche du contingent français, seront également au JT de France 2 à 20h.

>> JO 2016 : Rio a clôturé ses Jeux par une grande fête !

dossier :

Rio 2016