RMC Sport

JO 2016 : Rio a clôturé ses Jeux par une grande fête !

JO 2016

JO 2016 - AFP

Les Jeux olympiques 2016 de Rio se sont achevés au terme d’une belle et festive cérémonie de clôture durant laquelle les Bleus ont été remarqués. Rendez-vous en 2020 à Tokyo !

La pluie n’a pas douché l’enthousiasme des athlètes. Sous un véritable déluge, la cérémonie de clôture s’est déroulée dans un Maracana respirant la joie des participants à ces Jeux olympiques 2016 de Rio. Et les Français étaient bien dans le thème. Dans le sillage d’un Teddy Riner enthousiaste, la délégation française a affiché ses meilleurs pas de danse.

Un moment rafraîchissant au cœur d’une lente entrée des athlètes dans le stade carioca. Ces derniers, installés et protégés de la pluie par les ponchos distribués par les organisateurs, ont alors pu assister à la succession des tableaux, à la passation du drapeau olympique entre Rio et Tokyo ou encore à la dernière cérémonie de remise de médailles de ces JO, celle du marathon masculin.

A lire aussi >> Les dix couacs des JO 2016

Les discours des officiels ont ensuite rythmé la cérémonie marquée également par la référence à Super Mario de la part de Tokyo 2020. Après un clip mettant en scène le personnage de jeu vidéo, le Premier ministre japonais est ainsi arrivé au cœur du stade en Mario !

A lire aussi >> JO 2016 - Masseglia : "Une quinzaine absolument fantastique"

Shinzo Abe
Shinzo Abe © AFP

Puis Thomas Bach a déclaré les « Jeux olympiques 2016 clos » et la flamme s’est éteinte avant un dernier feu d’artifice au Maracana. Obrigado Rio et rendez-vous en 2020 à Tokyo !

A lire aussi >> JO 2016 - Tony Yoka : "Je voulais marquer l'histoire de mon sport"

dossier :

Rio 2016