RMC Sport

JO 2016 - Water-polo : les Pays-Bas, dernier obstacle pour les Bleus

Rémi Saudadier

Rémi Saudadier - AFP

L’équipe de France masculine de water-polo s’est inclinée ce jeudi dans son tournoi de qualification olympique face au Canada (13-5). Désormais troisièmes de poule, les Bleus affronteront les Pays-Bas ce vendredi (19h), en quarts, avec l'objectif de se qualifier pour les JO de Rio.

L’enjeu de la rencontre face au Canada était important : terminer deuxième de poule, pour se ménager un adversaire plus abordable en quart de finale du tournoi de qualification olympique de water-polo, match synonyme de billet, en cas de succès, pour les Jeux Olympiques de Rio. Malheureusement, pour les Bleus, ce sont les Canadiens, 3es des derniers Jeux Panaméricains, qui sont sortis victorieux de leur duel dans le bassin de Trieste. Les Tricolores s’inclinent 13-5 et terminent finalement troisièmes de la poule A du TQO, avec 3 succès en 5 matches.

« On savait que ça serait dur, mais au point de s'écrouler de cette façon... On n'a rien fait de bon, analyse le capitaine Alexandre Camarasa. Il va falloir qu'on ait une sérieuse remise en question dès maintenant. » Les Français rencontreront vendredi, à 19 heures, les Pays-Bas. Si elle remporte son quart de finale, l’équipe de France sera aux Jeux Olympiques. Pour rappel, les filles n’avaient pas réussi à passer l’obstacle américain au mois de mars.

M.M et P.Ta