RMC Sport

JO 2018 en direct: pas de médaille pour les Bleus

Marie Dorin

Marie Dorin - AFP

Place aux choses sérieuses. Au lendemain de la cérémonie d'ouverture, les JO de Pyeongchang distribuent leurs premières médailles ce samedi. Une quinzaine olympique à suivre en direct sur RMC Sport jour et nuit avec les épreuves en direct, toutes les dernières informations, et les analyses de notre Dream Team.

[17h34]

Le programme de dimanche avec l'entrée en piste de Fourcade

Outre le biathlon et le sprint 10km, la descente messieurs devrait faire partie des moments forts de la journée à Pyeongchang.

>> JO 2018: Fourcade pour lancer la moisson de médailles… ce qui nous attend ce dimanche

[17h31]

Le bilan de la journée

>> JO 2018: Fauconnet "dégoûté", Dorin rassurée… ce qu’il s’est passé à Pyeongchang ce samedi

[16h32]

Tous les podiums du jour

La première médaillée de ces Jeux 2018 s’appelle Charlotte Kalla. La Suédoise a remporté le skiathlon. Les podiums de ce samedi :

Skiathlon F : 1. Charlotte Kalla (Suède) 2. Marit Björgen (Norvège) 3. Krista Parmakoski (Finlande).

Biathlon F (7,5 km sprint) : 1. Laura Dahlmeier (Allemagne) 2. Marte Olsbu (Norvège) 3. Veronika Vitkova (Rép. Tchèque).

Patinage de vitesse F (3 000 m) : 1. Carlijn Achtereekte (Pays-Bas) 2. Ireen Wüst (Pays-Bas) 3. Antoinette De Jong (Pays-Bas).

Short track H (1 500 m) : 1. Lim Hyojun (Corée) 2. Sjinkie Knegt (Pays-Bas) 3. Semen Elistratov (Russie).

Saut à ski H (petit tremplin) : 1. Andreas Wellinger (Allemagne) 2. Johann Andre Forfang (Norvège) 3. Robert Johansson (Norvège).

[16h26]

Saut à ski: l'Allemand Wellinger champion olympique

C'est finalement l'Allemand Andreas Wellinger qui a été sacré champion olympique de saut à ski, sur petit tremplin. Il a réussi à devancer les Norvégiens Johann Andre Forfang et Robert Johansson. Le tenant du titre Polonais Kamil Stoch n'a pu faire mieux que 4e lors d'un concours souvent interrompu par le vent. Le jury a également dû procéder à plusieurs changements de hauteur de départ.

[16h10]

Saut à ski: la fin du concours perturbé par le vent

Le quadruple champion olympique suisse Simon Ammann a notamment dû patienter de longues minutes avant de pouvoir s'élancer. C'est pour l'instant l'Allemand Andreas Wellinger qui est en tête.

[15h37]

Hockey sur glace: défaite pour la première de la Corée réunifiée

Première compliquée pour l'équipe féminine de hockey de la Corée réunifiée. Les joueuses de la péninsule ont lourdement perdu contre la Suisse sur la patinoire de Gangneung (8-0). La soeur de Kim Jong-un a assisté au match en encourageant les joueuses avec le président sud-coréen Moon Jae-in, déjà l'un des moments forts de ces Jeux.

[15h22]

Saut à ski: pas de médaille pour Jonathan Learoyd 

Joli deuxième saut pour le jeune Français, visiblement satisfait, comme ses entraîneurs. Il retombe à 100,5 mètres mais son premier saut était trop court pour espérer une médaille. D'autant plus qu'il reste encore une vingtaine de concurrents derrière lui.

[15h04]

Saut à ski: Learoyd 25e de la première manche

Le jeune Jonathan Learoyd s'est qualifié de justesse pour la manche finale en petit tremplin. Son saut à 98,5m lui permet de prendre la 25e place (sur 50) et de faire partie des 30 derniers participants pour la manche finale, qui va débuter dans quelques minutes.

[14h48]

Saut à ski: c'est terminé pour Descombes-Sevoie

Avec son saut à 90m en première manche, Vincent Descombes-Sevoie ne fera pas partie des 30 derniers athlètes en lice pour une médaille sur le petit tremplin lors de la manche finale.

[14h43]

Patinage de vitesse: un triplé des Pays-Bas

Course parfaite pour les Néerlandaises sur le 3000m en patinage de vitesse. Un triplé réalisé par Carlijn Achetreekte, Ireen Wust et Antoinette de Jong. Une performance inédite pour les Oranje dans des JO.

[14h28]

Saut à ski: Learoyd qualifié pour la manche finale

Les deux Français engagés en finale du saut à ski (petit tremplin) ont effectué leur premier passage. Avec un saut à 98,5m et une note finale de 104,1 points, Jonathan Learoyd est déjà sûr de sauter une deuxième fois. Seuls les 30 premiers auront droit à une deuxième tentative. Ce sera plus compliqué pour Vincent Descombes-Sevoie, 27e provisoirement avec 82,4 points, alors qu'il reste 16 concurrents à passer.

[14h16]

L'équipe unifiée de Corée ne fait pas le poids

Pour son premier match, l'équipe unifiée de Corée est en grande souffrance face à la Suisse. Elle est menée 5 à 0 et le deuxième tiers-temps n'est même pas encore terminé. Un match qui se dispute sous les yeux de Kim Yo-jong (soeur de Kim Jong-un) et de Kim Yong-nam, chef de l’Etat de Corée du Nord.

[14h09]

Deux Français en saut à ski

C'est l'heure du saut à ski avec l'épreuve du petit tremplin individuel chez les hommes. Deux Bleus sont en lice dans la première manche: l’expérimenté Vincent Descombes Sevoie (34 ans) et le jeune Jonathan Learoyd (17 ans). La légende polonaise Kamil Stoch (30 ans et double champion olympique) est également là.

[14h00]

Voici les images de la chute de Thibaut Fauconnet, qui n'a pu éviter le Sud-Coréen Hwang Dae-heon en finale du 1500m. Il a finalement terminé à la septième place.

[13h52]

Fauconnet: "Il me met sa lame dans la tronche"

Alors qu'il était bien placé, Thibaut Fauconnet est tombé en finale du 1500m en short-track, la faute à un concurrent sud-coréen qui l'a emporté dans sa chute.

Sa réaction au micro de RMC Sport: "Ce qui me dérange, c'est que le podium je l'avais. Le Coréen était nerveux, j'allais le fumer. Finalement, il plante, et il me met sa lame dans la tronche. Je n'ai pas eu peur, j'y aurais laissé un doigt pour prendre la médaille. Je suis dégoûté. Je n'ai pas de regrets car je n'ai pas merdé. Mon président m'a dit que j'avais la médaille, mais ça me fait une belle jambe."

[13h44]

Dahlmeier sacrée sur le sprint

Côté biathlon, l'Allemande Laura Dahlmeier a frappé fort d'entrée. Avec un sans-faute au tir, elle a remporté le sprint féminin pour décrocher sa première médaille d'or olympique. Chez les Françaises, Marie Dorin-Habert a échoué à la pire des places, au pied du podium. Justine Braisaz (10e), Anaïs Chevalier (16e) et Anaïs Bescond (19e) ont terminé dans le top 20. Plutôt de bon augure en vue de la poursuite.

[13h36]

Il tombe dans un virage

Fauconnet n'a pas pu éviter la chute du Sud-Coréen Hwang Dae-heon. Son pied gauche a percuté le Français, qui n'a rien pu faire et qui échoue finalement à la septième place. C'est un autre patineur sud-coréen, Lim Hyo-jun, qui décroche la médaille d'or.

[13h32]

Chute de Fauconnet!

C'est fini pour Thibaut Fauconnet, qui chute dans un virage à deux tours de la fin en finale du 1500m short-track. Il tire un trait sur ses rêves de podium.

[13h29]

Jason Lamy-Chappuis s'est confié par ailleurs sur ses JO.

[13h24]

Fauconnet peut débloquer le compteur bleu

Il peut apporter à la France sa première médaille olympique dans ces JO. Thibaut Fauconnet s'apprête à disputer la finale du 1500m short-track. Jason Lamy-Chappuis se veut confiant.

[13h19]

Diplomatie coréenne

Nouvel épisode du rapprochement diplomatique entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. La soeur de Kim Jong-un assistera ce samedi au match de hockey de l'équipe de Corée unifiée contre la Suisse. Le président sud-coréen Moon Jae-in et le chef de l’État de Corée du Nord Kim Yong-nam seront eux aussi en tribunes.

AFP

[13h11]

Pas de médaille pour les Françaises

Aucune des quatre Françaises engagées sur le sprint ne glanera de médaille ce samedi. Anaïs Chevalier en termine, elle prend le 13e temps provisoire.

[13h04]

Marie Dorin-Habert: "C'est positif"

"Je suis contente, surtout quand je regarde derrière moi. J'ai su profiter aujourd'hui. C'est positif, c'est une belle course. Je suis bien placée pour la poursuite, mais il faudra serrer les dents. La piste est difficile. Il faudra saisir sa chance", confie à France TV Marie Dorin-Habert, qui a échoué au pied du podium provisoire.

[12h57]

La victoire semble promise à Laura Dalhmeier, bien partie pour décrocher sa première médaille olympique.

[12h55]

Braisaz 7e

Septième place provisoire pour Justine Braisaz, qui franchit à son tour la ligne d'arrivée.

[12h53]

Un Français en finale en short-track

Pour ceux qui nous rejoignent, sachez qu'un Français s'est qualifié pour la finale du 1500m short-track. Thibaut Fauconnet sera en piste pour une médaille à partir de 13h20 (heure française).

[12h51]

Dorin passe la ligne

Marie Dorin en termine à son tour, avec une 4e place provisoire, après avoir réalisé un sans-faute au tir debout (5/5).

[12h48]

Bescond est "très déçue"

C'est fini pour Anaïs Bescond, qui passe la ligne d'arrivée avec un temps de 22'20''8, ce qui la place à une 7e place provisoire. "Je suis vraiment très déçue, ça ne s'est pas passé comme prévu. C'est décevant. J'espère ne pas être trop mal placée pour la poursuite", réagit-elle au micro de RMC Sport.

[12h43]

C'est l'Allemande Laura Dahlmeier, septuple championne du monde, qui est pour l'instant la mieux partie parmi les favorites avec un 10/10 au tir.

[12h40]

Bescond coince

Deux erreurs au tir debout pour Anaïs Besoncd, contrainte d'effectuer deux tours de pénalité. Marie Dorin-Habert, elle, signe un 4/5 au tir couché et doit passer par un tour de pénalité.

[12h38]

Lepape éliminé!

Aïe, Sébastien Lepape boucle sa demi-finale à la cinquième place. Il ne sera pas en finale du 1500m.

[12h35]

Lepape en piste

Place à la troisième et dernière demi-finale en 1500m short-track. Sébastien Lepape va-t-il rejoindre Thibaut Fauconnet en finale?

[12h31]

Fauconnet en finale!

Au terme d'un superbe final, Thibaut Fauconnet arrache la deuxième place et se qualifie pour la finale du 1500m en short-track.

[12h28]

Bescond en forme

C'est bien parti pour Anaïs Bescond sur le sprint féminin. Elle signe un 5/5 sur son premier tir.

[12h24]

Des Français en finale?

En short-track, les demi-finales du 1500m vont débuter. Les deux premiers des trois demies se qualifient pour la finale. Sébastien Lepape et Thibaut Fauconnet sont en lice.

[12h18]

Place au biathlon!

C'est parti pour le sprint féminin (un contre-la-montre de 7,5km avec deux tirs) dans des conditions assez difficiles avec de fortes rafales de vent, qui vont forcément perturber les athlètes lors du tir.

[12h15]

Des nouvelles des pom-pom girls

Les pom-pom girls nord-coréennes ont assuré l'ambiance à la Ice Arena à l'occasion de la première soirée de short-track, considéré comme un sport national en Corée du Sud. Surtout lors du passage d'une des stars de la discipline, la patineuse Shim Sukhee, sur le 500m, qui a été éliminée durant les séries. Pendant sa course, les pom-pom girls ont agité des drapeaux blancs en tribunes pour l'encourager. La carte postale était donc une fois de plus bien rodée.

Camille Gelpi

[12h04]

Biathlon (sprint femmes) à 12h15

Le programme s'accélère à Pyeongchang. Dans moins de dix minutes, place au sprint féminin en biathlon avec quatre Françaises sur la ligne de départ: Marie Dorin, Justine Braisaz, Anaïs Chevalier, Anaïs Bescond. Championne du monde de biathlon, Sandrine Bailly est convaincue que les Françaises ont une chance d'accrocher un podium.

[12h00]

C'est fini pour Huot-Marchand!

Très mal partie, Tifany Huot-Marchand a profité d'une chute pour se replacer, mais elle échoue à la troisième place et est donc elle aussi éliminée. La France n'a plus de représentantes en 500m.

[11h55]

Pierron éliminée!

Ça ne passe pas pour Véronique Pierron, quatrième et dernière de sa série. Sur le 500m féminin, Tifany Huot-Marchand représente donc les derniers espoirs français.

[11h49]

Deux Françaises en short-track

Après le 1500m messieurs, place au 500m féminin en short-track. Deux Françaises sont en lice: Véronique Pierron et Tifany Huot-Marchand. Objectif: finir aux deux premières places pour se qualifier pour les quarts de finale.

[11h40]

Point chance de médaille

Il y aura donc deux Français (Thibaut Fauconnet et Sébastien Lepape) en demi-finales du 1500m en short-track. Rendez-vous à partir de 12h20 pour les suivre en direct.

[11h31]

Ça passe aussi pour Fauconnet!

Au terme d'une course mouvementée et marquée par la chute de deux concurrents, Thibaut Fauconnet boucle sa série à la deuxième place et rejoint Sébastien Lepape en demi-finale du 1500m short-track. Le Français s'en sort bien. Alors qu'il était enfermé, il a profité de la chute pour se replacer.

[11h28]

Sachez que l'assistance vidéo est quasiment utilisée à chaque fin de course en short-track. Pour déterminer le classement final et sanctionner les éventuelles touchettes et autres bousculades.

[11h21]

Lepape qualifié!

En prenant la deuxième place de sa série, Sébastien Lepape composte son billet pour les demi-finales du 1500m en short-track. Longtemps en retrait, le natif de Montivilliers (26 ans) s'est parfaitement replacé en fin de course pour terminer derrière le Sud-Coréen Lim Hyo-jun.

[11h07]

Deux chutes en deux courses, le short-track tient toutes ses promesses, alors que Lepape s'apprête à entrer en lice.

[11h03]

Place au short-track

C'est parti pour les qualifications du short-track (ou patinage de vitesse sur piste courte), avec déjà de belles chutes à signaler. Six séries de six concurrents sont au programme. Il faut terminer dans le top 3 de sa série pour passer en demi-finale. Sébastien Lepape concourra en série 4 et Thibaut Fauconnet en série 6.

[10h51]

Les pom-pom girls nord-coréennes au short-track

La délégation de pom-pom girls nord-coréennes est arrivée à la Ice Arena de Gangneung pour assister aux épreuves de short-track. Les pom-pom girls sont environ une quarantaine, toutes habillées en rouge et ayant à la main un petit sac avec des drapeaux aux couleurs de leur pays. Elles sont entrées dans la patinoire d'un pas presque militaire, toutes coordonnées. Approchées par une caméra de télévision, elles n'ont pas souhaité s'exprimer. Autour du stade, un très important dispositif, avec une barrière humaine de policiers sur plusieurs dizaines de mètres, a été mis en place.

Camille Gelpi

[10h27]

Fauconnet en lice à 11h

Moins d'une demi-heure avant l'entrée en lice de Sébastien Lepape et Thibaut Fauconnet (à 11h heure française), avec les qualifications du 1500m en short-track, cette discipline de vitesse où plusieurs patineurs s'affrontent sur une piste en anneau d'un peu plus de 111 mètres. Sur sa distance de prédilection et pour ses troisièmes JO, Fauconnet est un postulant sérieux à une médaille.

[10h17]

Ambiance glaciale du côté de la Team USA

"La Team USA a joué sans honneur à pile ou face pour nommer son porte-drapeau". L'Américain Shani Davis est amer. Engagé à Pyeongchang en patinage de vitesse, il a perdu à pile ou face le droit d'être le porte-drapeau américain. Vexé, il a fait part de sa déception sur Twitter, tout en zappant au passage la cérémonie d'ouverture. "Je parie que tu n'aurais rien dit si le tirage au sort avait été en ta faveur. Tout ce que tu prouves c'est que la pièce est tombée du bon côté", lui a répondu le bobeur Nick Cunningham. Ambiance.

[10h02]

Fourcade, en lice dimanche, est au moins "à 98%"

A 12h15, le sprint femmes (7,5km) pourrait débloquer le compteur tricolore à Pyeongchang. Auteure d'un bon début de saison, Justine Braisaz a des chances de monter sur le podium. Dimanche, ce sera au tour de Martin Fourcade d'entrer en lice à l'occasion du sprint 10km. A la veille de ce rendez-vous, son entraîneur Stéphane Bouthiaux se montre confiant au micro de RMC: "Les sensations sont bonnes pour Martin. Je ne sais pas s’il est à 100%, mais s’il ne l’est pas, il est à 98%."

JO 2018: comment se sent Martin Fourcade à la veille de sa première course

[09h50]

Les JO visés par une cyber-attaque?

La Corée du Sud a lancé une enquête pour tenter de comprendre pourquoi plusieurs sites des JO ont été victimes de coupures intempestives d'Internet vendredi au moment de la cérémonie d'ouverture, annoncent les organisateurs. L'enquête devra déterminer s’il s’agit d’une cyber-attaque ou d’un simple bug, alors que la situation n'est toujours pas revenue à la normale ce samedi.

[09h38]

Des Français à 11h en short-track

Pour les Bleus, le prochain rendez-vous est attendu à partir de 11h avec les qualifications du 1 500m en short-track. Le Dijonnais Thibaut Fauconnet (32 ans) et le Havrais Sébastien Lepape (26 ans) seront au départ, avec une belle carte à jouer.

JO 2018: le programme des Français en lice ce samedi

[09h36]

La descente, "c'est un peu la loterie"

David Chastan, entraîneur de l'équipe de France de vitesse, au micro de RMC Sport quant à un éventuel report de la descente messieurs: "C'est un peu la loterie. J’espère qu’il y aura une décision qui n’est certainement pas facile à prendre. Les organisateurs vont penser à tout, il y a des jours de réserve. Il y a une situation délicate jusqu’à mardi. J’espère qu’il ne vont pas prendre une décision trop rapide, qu’ils vont pouvoir tout juger, tout anticiper pour avoir une belle course en descente."

Maureen Lehoux

[09h25]

La descente toujours en suspens

En raison des conditions météo, la descente messieurs (prévue ce dimanche à 3h heure française) est menacée. Elle pourrait être programmée un peu plus tard dans la journée. Des rafales de vent entre 50 et 70km/h et un ciel très nuageux sont attendus dimanche à 3h. C'est le comité d'urgence des JO qui décidera de reporter ou non la course. Pour David Chastan, entraîneur de l'équipe de France de vitesse, il semble "compliqué de pouvoir courir demain". Il privilégie "un report plutôt qu’une course aléatoire ou un départ abaissé". Maureen Lehoux

[09h19]

Anouk Faivre-Picon "très satisfaite"

Anouk Faivre-Picon réagit à sa 13e place au micro de RMC Sport: "Je suis très satisfaite. Le skiathlon ne m'a pas toujours réussi par le passé. C'est une entrée en matière réussie. Un top 15, ici aux Jeux face aux meilleures mondiales, c'est une bonne chose."

[09h13]

Record pour Bjoergen

C'est la sixième médaille olympique pour Charlotte Kalla, qui en comptait déjà deux en or et trois en argent. En terminant à la deuxième place, Marit Bjoergen a elle décroché sa onzième médaille aux Jeux pour devenir l'athlète féminine la plus médaillée de l'histoire olympique.

[08h57]

Faivre-Picon termine 13e

La Norvégienne Marit Bjoergen et la Finlandaise La Finlandaise Krista Parmakoski complètent le podium. Première Française, Anouk Faivre-Picon prend la 13e place. Pour ses troisièmes JO, Aurore Jean termine 23e, alors que Coraline Thomas-Hugue est 29e.

[08h56]

La victoire pour Kalla!

A 30 ans, la Suédoise Charlotte Kalla s’adjuge la première médaille d’or des JO de Pyeongchang en remportant le skiathlon. Déjà titrée à Vancouver sur le 10km libre et à Sotchi en relais, elle devient championne olympique pour la troisième fois de sa carrière.

[08h51]

Kalla s'envole

A moins d'une improbable défaillance, Kalla va décrocher la première médaille d'or de ces Jeux. Sa nouvelle attaque a laissé sur place toutes ses rivales, incapables de réagir et de suivre son rythme. Ça sent bon pour la Suédoise, qui n'a plus qu'un kilomètre à parcourir.

[08h46]

Duel Norvège - Suède

Après un peu plus de 30 minutes de course et à un tour de la fin, la Norvégienne Bjoergen et la Suédoise Kalla sont toujours au coude-à-coude devant. A noter la belle remontée de la Française Anouk Faivre-Picon, désormais installée au 14e rang.

[08h40]

Bataille Bjoergen - Kalla

Changement de ski pour les fondeuses, qui passent au style libre après 7,5km de style classique. Pas de changement en tête en revanche. L'or devrait se jouer entre Bjoergen et Kalla.

[08h31]

Bjoergen à l'attaque, Faivre-Picon 20e

Sextuple championne olympique, la Norvégienne Marit Bjoergen (37 ans) vient de placer une mine en tête de course. La Suédoise Charlotte Kalla tente de suivre son rythme, alors qu'Anouk Faivre-Picon s'accroche à la 20e place, sous le regard de supporters... australiens.

[08h21]

Les Suédoises déjà en tête

Sans surprise, les Suédoises occupent la tête de la course, avec une Charlotte Kalla (médaillé d'or sur le 10km libre à Vancouver et en bronze à Sotchi en relais) parfaitement placée. Côte tricolore, Anouk Jean est pour l'instant pointée au 22e rang après un peu plus de 7 minutes de course. Coraline Thomas-Hugue et Anouk Faivre-Picon, elles, sont un peu plus loin.

[08h14]

C'est parti pour le skiathlon!

Le départ du skiathlon dames (7,5 km en style classique suivis de 7,5 km en style libre) vient d'être donné. Avec trois Françaises en lice pour une médaille: Coraline Thomas-Hugue, Anouk Faivre-Picon et Aurore Jean. Elles ne sont toutefois pas favorites. La Norvégienne Marit Bjoergen et la Suédoise Charlotte Kalla ont les faveurs des pronostics.

[08h06]

Pas d'inquiétude chez les descendeurs

La descente messieurs va-t-elle se tenir dimanche? En attendant d'être fixés, les skieurs ont pu se tester sur l’intégralité du parcours samedi. Une piste qui semble bien convenir à Brice Roger, auteur du quatrième chrono et qui assure ne pas être inquiet quant à l'éventuel report de la course: "Si c’est mardi, mercredi, jeudi, si c’est dimanche, je serais prêt."

JO 2018: l’éventuel report de la descente ne perturbe pas les Bleus

[08h00]

RMC, la radio officielle des JO 2018

Du vendredi 9 au dimanche 25 février, à l’occasion des Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018 en Corée du Sud, RMC bouleverse ses programmes pour proposer une couverture unique de l’événement.

Découvrez le programme complet des Jeux à suivre sur RMC

[07h53]

Rapprochement diplomatique

Nouvel épisode du rapprochement entre la Corée du Sud et son voisin du Nord à l'occasion des JO. Le président sud-coréen Moon Jae-in et le chef de l'Etat de Corée du Nord Kim Yong Nam assisteront ensemble au premier match de l'équipe coréenne unifiée de hockey sur glace féminin, annonce ce samedi l'agence sud-coréenne Yonhap. Le match se disputera en soirée contre la Suisse.

JO 2018: une poignée de main entre les chefs d'État des deux Corées

[07h45]

Top départ à 12h19 pour Bescond

Les horaires de départ des Françaises engagées sur le sprint 7,5 km de biathlon sont connus. Anaïs Bescond s'élancera à 12h19, Marie Dorin à 12h29, Justine Braisaz à 12h32 et Anaïs Chevalier à 12h41.

[07h39]

Une médaille française en biathlon?

A 12h15 (heure française), la France aura un coup à jouer lors de la première épreuve de biathlon de ces JO: le sprint dames de 7,5 km. Les Tricolores Marie Dorin, Justine Braisaz, Anaïs Chevalier, Anaïs Bescond seront au départ.

[07h35]

Du short-track au programme

A partir de 11h (heure française), les Français Thibaut Fauconnet et Sébastien Lepape participeront aux qualifications du 1 500m en short-track. Ils ont le potentiel pour atteindre la finale, prévue à partir de 13h.

JO 2018: les épreuves à ne pas manquer ce week-end (avec des chances de médailles)

[07h21]

Qualifs du slopestyle

En snowboard, les qualifications pour la finale du slopestyle messieurs se sont déroulées cette nuit. Elles ont été dominées par les Canadiens Max Parrot et Mark McMorris. Aucun Français n'était engagé.

[07h16]

Finale du skiathlon dames à 8h15

Le premier temps fort de la journée est attendu à 8h15 (heure française) avec la finale du skiathlon dames (7,5 km en style classique suivis de 7,5 km en style libre). Trois Tricolores (Coraline Thomas-Hugue, Anouk Faivre-Picon et Aurore Jean) prendront le départ.

JO 2018: le calendrier complet et interactif des épreuves

[07h12]

Brice Roger en forme

Le troisième et dernier entraînement de la descente messieurs a eu lieu dans la nuit. Bonne nouvelle côté français, Brice Roger a signé le quatrième temps. C'est l'Autrichien Vincent Kriechmayr qui a réalisé le meilleur chrono. La descente est programmée dimanche (3h heure française), mais elle pourrait être reportée en raison de la météo.

JO 2018: la descente hommes décalée?

[07h10]

Bonjour

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct cette deuxième journée des JO 2018 de Pyeongchang. Une quinzaine olympique à suivre jour et nuit sur notre site avec les épreuves en direct, tous les résultats, les dernières informations et les analyses de notre Dream Team.