JO 2018: les Nigérianes, stars du village olympique

Ce sera une grande première. Le Nigeria va être représenté aux Jeux Olympiques d’hiver, dont l’édition 2018 débutera ce week-end à Pyeongchang. Trois bobeuses et une pratiquante de skeleton sont qualifiées pour la compétition. En attendant le début des épreuves, elles ont suscité un bel enthousiaste lors de la cérémonie d’accueil au village olympique.
Les quatre jeunes femmes, émues, ont vu monter le drapeau de leur pays en écoutant leur hymne national. "Nous sommes très heureuses. Le Nigéria fait enfin partie de la famille olympique des sports d’hiver. Nous sommes fières de voir comment on s’intéresse à nous, c’est ça le monde olympique", s’est réjouie Seun Adigun (bobsleigh).
Un petit danse pour se réchauffer
Après la cérémonie mêlant tambours, danse traditionnelle et break dance, les athlètes africaines ont esquissé un petit pas de danse malgré le froid polaire qui embrasse la station sud-coréenne. Elles sont ensuite restées plus de vingt minutes à répondre aux questions des journalistes, avant de regagner la chaleur de leurs chambres.
>> A lire aussi - JO 2018: Julien Lizeroux ira bien à Pyeongchang… mais pas pour le slalom