RMC Sport

JO 2018: Julien Lizeroux ira bien à Pyeongchang… mais pas pour le slalom

-

- - AFP

Alors qu’on connaît désormais le nom des 107 athlètes français qui participeront aux Jeux olympiques de Pyeongchang, Julien Lizeroux a bien été sélectionné. Mais le skieur chevronné (38 ans) ne participera pas au slalom, sa spécialité.

Ça y est, la liste des Bleus sélectionnés pour les Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang est complète. Ce dimanche la Commission consultative de sélections olympiques a validé la troisième et dernière sélection établie par la Fédération française de ski. L’incertitude planait sur le nom des athlètes tricolores appelés à disputer le slalom. Alexis Pinturault, Victor Muffat-Jeandet, Clément Noël et Jean-Baptiste Grange ont gagné leur ticket pour cette épreuve technique.

Saguez : "C’est un véritable capitaine de route"

Exit l’expérimenté Julien Lizeroux (38 ans) ? Pas tout à fait. "Julien Lizeroux apparaît dans la liste, a déclaré Fabien Saguez, le DTN du ski français, dimanche dans l’émission Total Sport sur RMC. Il est champion du monde en titre en Team Event. Pour la première fois, on va participer à cette épreuve aux Jeux olympiques. Ça nous semblait important qu’il soit dans la liste car c’est un véritable capitaine de route."

A lire aussi>> Alexis Pinturault: "Pas dans les meilleures dispositions mentales pour les JO"

VIDEO - Ski : Focus sur le phénomène Mikaela Shiffrin

AB avec Total Sport