RMC Sport

JO 2018: les pom-pom girls nord-coréennes mettent l’ambiance, sous les yeux de la sœur de Kim Jong Un

Les pom-pom girls nord-coréennes dans les tribunes de la Ice Arena

Les pom-pom girls nord-coréennes dans les tribunes de la Ice Arena - CG

Les pom-pom girls nord-coréennes mettent une sacrée ambiance ce samedi à Gangneung pour la soirée de short-track et le match de hockey entre l’équipe féminine de Corée réunifiée et la Suisse. Un match auquel assiste la sœur de Kim Jong Un, Kim Yo Jong.

Cris, hourras, drapeaux. Ambiance de folie à la Ice Arena ce samedi à l'occasion de la première soirée de short-track des JO 2018, considéré comme sport national en Corée du Sud. Surtout lors du passage d'une des stars de la discipline, la patineuse Shim Sukhee, sur le 500 mètres, éliminée durant les séries. 

Pendant sa course, on a pu apercevoir dans les tribunes les fameuses pom-pom girls nord-coréennes agiter leurs drapeaux blancs en cadence et encourager la patineuse sud-coréenne.

La centaine de pom-pom girls, toutes en rouge et ayant à la main un petit sac avec des drapeaux blancs de la Corée unifiée, était rentrée un peu plus tôt dans la soirée dans la patinoire de Gangneung d’un pas presque militaire, sans dire un mot aux journalistes, protégée par un très important dispositif, avec une barrière humaine de policiers.

Le drapeau réunifié à la main

Elles ont ensuite pris la direction de l’enceinte accueillant la compétition de hockey pour soutenir les filles de l’équipe de Corée unifiée, qui affronte la Suisse, drapeau de la sélection à la main.

Kim Yo Jong, sœur de Kim Jong Un et première membre de la dynastie régnant au Nord à fouler le sol du grand rival depuis la fin de la guerre de Corée, assiste également à cette rencontre.

-
- © ML

A suivre aussi >> Les JO en live

CG et ML, à Gangneung