RMC Sport

JO 2018: les Sud-Coréens réconfortent Fauconnet sur les réseaux sociaux

Thibaut Fauconnet a vu la médaille lui échapper à quelques encablures de l'arrivée ce samedi lors du 1500m du short-track des Jeux olympiques. Blessé par un concurrent sud-coréen, le Français a reçu de nombreux messages de soutien d'habitants du pays hôte de ces JO.

Son rêve de médaille olympique était à portée de mains. Malheureusement pour Thibaut Fauconnet, parfaitement placé en 4e position lors de l'emballage final du 1500m olympique de short-track, le candidat sud-coréen qui était juste devant lui l'a fait chuter en lui mettant, sans faire exprès, la lame d'un de ses patins dans le visage.

Une immense déception pour le Bourguignon, qui a tenu à rassurer ses fans sur Facebook en disant qu'il n'avait "pas besoin de points" de suture. Chose amusante, sous ce message, de nombreux commentaires viennent de fans sud-coréens de short-track, déçu du scénario de cette course.

"Je pense que notre athlète devrait s'excuser"

"Je ne parle pas français mais désolé pour la blessure. J'espère que vous allez bien et je vous souhaite le meilleur", précise le premier commentaire. "Comment va votre visage? Je suis tellement désolé. Beaucoup de Sud-Coréens sont inquiets pour vous. Je crois en votre potentiel", indique un autre amateur de ce sport. "En tant que Coréen je suis vraiment désolé pour la blessure. Je pense que notre athlète devrait s'excuser auprès de vous!!!!", peut-on même lire. Très sympa.

A lire aussi >> JO 2018. Fauconnet "dégoûté" sur RMC : "Il me met sa lame dans la tronche"

Thibaut Fauconnet
Thibaut Fauconnet © Thibaut Fauconnet Facebook
Alexandre Alain Rédacteur