
JO 2018: Médaillé d’or en biathlon, Fourcade avait oublié sa carabine

- - AFP
Martin Fourcade est devenu le sportif français le plus titré de l’histoire des Jeux olympiques d’hiver avec une quatrième médaille d’or glanée ce dimanche lors de l’épreuve de mass-start. Sur la piste de Pyeongchang, le biathlète tricolore s’est imposé d’un souffle devant l’Allemand Simon Schempp après la photo-finish. De quoi pousser un immense soupir de soulagement après une olympiade frustrante en Corée.
Une nervosité inhabituelle chez Fourcade
Après un raté sur le sprint, le Français avait gagné la poursuite avant de manquer ses deux dernières cartouches lors de l’individuelle. Deux fautes au tir qui lui ont coûté la victoire. Avant la course ce dimanche, il ne s’était pas encore totalement remis de cet échec. "La désillusion a été assez cruelle après l’Individuelle, il s’en est voulu, encore hier. Il a eu du mal à tourner la page, a confirmé son entraineur Stéphane Bouthiaux au micro de RMC. Je n’étais pas serein au départ de la course. Il vient aux essais de tir, il avait oublié sa carabine. Il tombe à la sortie de l’anneau de pénalité après le premier tir. Ce n’est vraiment pas dans ses habitudes. Je crois que lui non plus n’était pas serein."
L’heureux dénouement de la course a finalement rassuré tout le monde. Martin Fourcade, lui, est rentré un peu plus dans l’histoire du sport français.
>> JO 2018: captivé par Fourcade, Hirscher a fait patienter la remise des médailles
>> JO 2018 : Martin Fourcade imite le journaliste de France 2 qui a craqué en plein direct