RMC Sport

JO 2018: Ophélie David se blesse lourdement à l'entraînement et déclare forfait pour le skicross

Ophélie David

Ophélie David - (AFP)

Doyenne de l'équipe de France à Pyeongchang, Ophélie David (41 ans) a été victime d'une lourde chute à l'entraînement. Elle manquera l'épreuve de skicross programmée vendredi.

Une chance de médaille s'est envolée pour l'équipe de France, qui a appris ce lundi le forfait d'Ophélie David, la doyenne des Bleus à Pyeongchang (41 ans), pour l'épreuve de skicross programmée vendredi. La Française "a été victime d’une chute à l’entrainement", a fait savoir le camp tricolore dans un communiqué.

Ophélie David "a passé des examens médicaux qui ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, associée à une lésion méniscale du ménisque interne, est-il précisé dans le texte. En conséquence, Ophélie ne pourra malheureusement pas prendre le départ du skicross olympique."

À suivre >> JO 2018: le direct commenté

Ophélie David, médaillée de bronze des derniers Mondiaux, l'an passé, en Sierra Nevada, vivait une saison compliquée sur le plan des résultats. Mais elle espérait enfin accrocher une médaille olympique en Corée du Sud. La seule récompense manquant à son immense palmarès

Pour mémoire, Ophélie David compte 26 victoires et 64 podiums en Coupe du monde de skicross, cinq médailles aux Championnats du monde dont l'or en 2007. Autre performance de taille: elle avait remporté les X-Games quatre fois d'affilée, de 2007 à 2010. Aux JO, l'histoire aura été moins fructueuse: elle avait chuté en quarts de finale à Vancouver (2010) pour la première compétition de skicross aux Jeux et terminé quatrième à Sotchi, il y a quatre ans. 

À lire aussi >> JO 2018: La France entière salue l’exploit de Martin Fourcade

VIDEO - JO 2018: Faivre renvoyé en France et non-sélectionné en mixte "pour ses propos"

Th.B.