RMC Sport

JO 2018: pourquoi les Bleus arriveront en France avec... 3h de retard

Le trajet des Bleus

Le trajet des Bleus - AFP

Alors que les athlètes français devaient arriver à Lyon aux alentours de 16h30, ils poseront finalement le pied sur le tarmac de l'aéroport Saint-Exupéry vers 19h30. Parti de Séoul, leur avion doit faire une escale à Prague pour se ravitailler.

Ils devront patienter un peu plus que prévu avant de pouvoir faire la fête. Attendus ce lundi à 16h30 à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry, où de nombreux fans devaient les saluer à leur sortie de l'avion, les athlètes français des JO de Pyeongchang ne devraient finalement pas arriver avant 19h30, soit avec trois heures de retard sur l'horaire initial.

L'avion obligé de faire le plein à Prague

Parti de Séoul, leur avion a effectivement dû faire un détour qui n'était pas prévu au programme. Pour quelle raison? Pour aller refaire le plein à Prague, en République tchèque. En effet, l'avion n'avait plus assez de carburant pour rejoindre la France après avoir effectué d'étranges figures dans le ciel avant d'arriver en Mongolie. Le vol Air France 4001 a tourné en vol pendant 45 minutes dans l'attente d'avoir une autorisation lui donnant l'aval pour survoler la Mongolie. Retard en vol + ravitaillement imprévu, cette escale bouscule le programme.

-
- © -

Une fois arrivés à Lyon, les Bleus doivent directement prendre la direction de Grenoble, où une célébration est prévue par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) dans la ville des JO de 1968. Environ 3 500 personnes sont attendus pour acclamer la délégation française, qui revient de Corée du Sud avec 15 médailles dans ses bagages. Retrouvez les dans une émission spéciale de 21h à 22h sur l'antenne de RMC. 

VIDEO - JO 2018: le fou rire de Gabriella Papadakis après la cérémonie de clôture

RR avec Edward Jay