RMC Sport

JO 2018: quatre ans après Sotchi, Martinod de nouveau en argent en halfpipe

Marie Martinod

Marie Martinod - AFP

Déjà médaillée d'argent à Sotchi en 2014, Marie Martinod est de nouveau montée sur la deuxième marche du podium ce mardi en halfpipe aux JO 2018.

Un doublé argenté. Après sa deuxième place aux JO 2014 de Sotchi, Marie Martinod a réédité cette performance ce mardi aux JO 2018 de Pyeongchang. A 33 ans, la skieuse française a apporté à la France sa 11e médaille en Corée du Sud dans la discipline du halfpipe.

Deuxième des qualifications derrière Cassie Sharpe lundi, Marie Martinod n'a pas réussi à dépasser la Canadienne en finale (95.80 contre 92.60) malgré un excellent deuxième run. L'Américaine Brita Sigourney complète le podium (91.60) en devançant sur le fil sa compatriote Annalisa Drew.

"Je viens deux fois aux Jeux, je repars deux fois heureuse"

"J'ai hyper mal au c.. car j'ai une grosse commotion au niveau du coccyx, j'avais une épée de Damoclès au-dessus de la tête car je n'avais pas le droit de poser les fesses (rires). Je viens deux fois aux Jeux, je repars deux fois heureuse, j'étais bien entourée, c'était une semaine de kiff", savourait Marie Martinod à l'issue de la cérémonie des fleurs au micro de RMC. La skieuse de La Plagne, qui avait interrompu sa carrière entre 2006 et 2011, ne pouvait rêver meilleur scénario pour ses derniers Jeux.

VIDEO. JO 2018 : il ne manque que l'or à Kevin Rolland

D.W