JO 2018: une Corée du Sud "très impressionnante" pour Kim Jung Un

Le drapeau sud-coréen - AFP
"Après avoir entendu le rapport de la délégation nord-coréenne présente aux JO de Pyeongchang, Kim Jong Un a fait part de sa satisfaction quant à son contenu et dit que le Sud, qui a réservé un accueil particulier à la délégation de la Corée du Nord, était très impressionnante par ses caractéristiques", a écrit lundi l'agence nord-coréenne KCNA dans un bref compte-rendu de la rencontre, ajoutant que Kim Jong Un avait "exprimé ses remerciements" à Séoul.
Suivez les JO 2018 en direct sur RMC Sport
Le leader nord-coréen a en outre jugé "important de continuer à obtenir de bons résultats en poursuivant le réchauffement du climat de réconciliation et de dialogue", selon l'agence officielle. Kim Jong Un "a précisé en détail l'orientation pour l'amélioration des relations Nord-Sud et donné des instructions importantes dans ce domaine pour prendre des mesures pratiques à cette fin", a encore indiqué KCNA.
La soeur de Kim Jung Un en Corée du Sud
Les JO 2018 ont favorisé une détente spectaculaire entre les deux Corées --techniquement toujours en guerre-- après deux années de tensions extrêmes sur la péninsule. Le dirigeant nord-coréen avait rejeté pendant des mois les invitations de Séoul à participer aux JO, avant de faire volte-face lors de son discours du Nouvel an.
Le président sud-coréen Moon Jae-in a ainsi rencontré samedi à Séoul le chef de l'Etat de Corée du Nord et la soeur de son dirigeant Kim Jong Un, un dialogue historique malgré les avertissements de Washington sur "l'offensive de charme" olympique de Pyeongchang.
VIDEO. JO 2018: effervescence autour des 230 pom-pom girls nord-coréennes