JO 2018: "Une joie immense" pour Martin Fourcade

Martin Fourcade a fait honneur à son statut de champion olympique de biathlon et de porte-drapeau de la délégation française à Pyeongchang, ce lundi. Il était presque 2h (heure coréenne) quand le Catalan est passé au Club France. Le triple champion olympique est monté sur scène accompagné du président du comité national olympique et sportif français, Denis Masseglia, et a tenu à remercier tous ses techniciens, le staff, ses coéquipiers de l’équipe de France, ses sponsors, les médias, le public…
Même s’il va enchaîner les courses (individuel, mass start, relais mixte, relais), Fourcade a tenu à faire un passage rapide afin de répondre à quelques sollicitations médiatiques et de manger au Club France. "C’est une joie immense après la déception du sprint (8e, ndlr), a confié le Français. J’ai à cœur de continuer sur la lancée."
Bescond et Laffont également fêtées
Peu de temps avant Martin Fourcade, c’est l’autre biathlète médaillée du jour qui est passée au Club France. Anais Bescond est en effet arrivée tout sourire après son bronze sur la poursuite. Entre-temps, les fans de l’équipe de France olympique ont pu voir la première médaille des Bleus puisque Perrine Laffont, sacrée la veille, a reçu sa médaille avant de venir la montrer. La championne des bosses est, elle, en vacances !