JO 2022: le programme des Bleus samedi, avec déjà de belles chances de médailles

3h45: Lucile Lefevre pour lancer les Bleus en snowboard
Pour ses deuxièmes JO, la Tricolore Lucile Lefevre (26 ans) sera en lice dans les qualifications de slopestyle, en snowboard.
8h45: Delphine Claudel entre en piste en skiathlon
Coralie Bentz et Delphine Claudel lancent les épreuves de ski de fond pour les Bleues. Avec deux podiums en Coupe du monde, Delphine Claudel, 25 ans, rêve d’une médaille même si elle reconnait être plus à l’aise sur le 30km.
10h: le relais mixte tricolore vise une première médaille pour le biathlon
Anaïs Chevalier-Bouchet, Julia Simon, Émilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet rêvent d’offrir à l’équipe de France sa première médaille de ces Jeux de Pékin dans l’épreuve du relais mixte. Emmenés par le leader de la Coupe du monde de biathlon et son dauphin, les Bleus peuvent croire en leurs chances.
11h: Cavet vise un exploit en ski freestyle
Avant Perrine Laffont dimanche, Benjamin Cavet a lui aussi un espoir de gagner une médaille en finale du ski de bosses. Jeudi, le Tricolore a signé le 3e performance des qualifications. Autre Tricolore toujours en lice dans cette épreuve, Sacha Techocharis devra passer un peu plus tôt par les rattrapages.
11h45: deux Bleues en lice en saut à ski
Privée des Jeux de Pyeongchang à cause d’une blessure, l’expérimentée Julia Clair sera surmotivée, tout comme Joséphine Pagnier. La jeune athlète de 19 ans a réalisé ses deux meilleures performances en Coupe du monde juste avant de partir à Pékin (6e et 4e). De bon augure....
A partir de 12h: les Bleus engagés dans les séries de short-track
500 m femmes: Gwendoline Daudet, Tifany Huot-Marchand
1000 m hommes: Quentin Fercoq, Sébastien Lepape
Relais par équipes mixte: Quentin Fercoq, Sébastien Lepape