JO 2021 (natation artistique): l'équipe grecque forfait après des cas de Covid

Cinq membres de l'équipe grecque de natation artistique ont été testés positifs au coronavirus, entraînant un placement à l'isolement de l'ensemble des 12 personnes la constituant, ont annoncé jeudi les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo 2021.
Les nageuses ont donc dû renoncer à l'épreuve du duo mercredi, et sont contraintes de déclarer également forfait pour le reste des Jeux, ont précisé les organisateurs lors du point-presse quotidien. Les cinq nageuses vont désormais devoir observer une période d'isolement de 7 jours.
7 personnes à l'isolement, en dehors du village
"Parmi les sept personnes dont le test est négatif, certaines ont déjà été identifiées comme cas contacts alors que d'autres font encore l'objet d'une enquête. Face à cette situation, il a été proposé (au CNO grec) de les transférer immédiatement (...) et les sept personnes ont quitté le village (...) hier soir", précise Tokyo 2020 dans un communiqué.
>> JO 2021: les infos en direct
Les nageuses grecques ne pourront donc pas participer à l'épreuve par équipes, qui débute vendredi. Pour rappel, le CIO avait prévenu avant le début de la compétition que tout test positif au coronavirus était synonyme de fin de Jeux olympiques pour les athlètes concernés. Cela a été le cas notamment pour Sam Kendricks, l'un des favoris du saut à la perche, positif quelques jours avant le concours.