RMC Sport

JO 2021, tennis: tirage plutôt clément les Bleus, Cornet pas gâtée

Si Alizée Cornet aura fort à faire d’entrée face à la Tchèque Karolina Pliskova dans le tableau féminin, le tirage au sort du tournoi de tennis des Jeux olympiques 2021 a été plutôt clément avec les tennismen français.

A deux jours du début du tournoi de tennis olympique samedi à Tokyo, la pression monte pour les tennismen français. Le camp tricolore peut néanmoins s’estimer heureux après le tirage au sort effectué jeudi dans la capitale japonaise. En tout cas chez les messieurs. Match abordable pour Gaël Monfils qui visera la qualification face au Biélorusse Ilya Ivashka (66e mondial). Jérémy Chardy, Ugo Humbert et Gilles Simon défieront respectivement Marcelo Barrios (195ème), Pablo Andujar (65ème) et Egor Gerasimov (79ème) avec l’espoir de décrocher, eux aussi, leur ticket pour le 2eme tour.

>> JO 2021, toutes les infos en direct

La paire Herbert-Mahut face à Murray-Salisbury

Favori pour la médaille d’or, le Serbe Novak Djokovic ne devrait pas être en difficulté face au Bolivien Hugo Dellien. Ce sera en revanche compliqué d’entrée pour le champion olympique en titre Andy Murray, opposé au Canadien Felix Auger-Aliassime.

Dans le tableau féminin, la tâche s’annonce périlleuse pour Alizé Cornet qui se frottera à la Tchèque Karolina Pliskova, 7eme mondiale. Kristina Mladenovic sera aussi en danger face à l’Espagnole Paula Badosa. Très attendue, la star japonaise Naomi Osaka affrontera la Chinoise Zheng Saisai, 52eme mondiale. En double, la paire Herbert-Mahut, favorite pour la médaille d’or, visera le 2eme tour face au tandem Murray-Salisbury.

Hommes :

Gaël Monfils - Ilya Ivashka (66ème)

Jérémy Chardy - Marcelo Barrios (195ème)

Ugo Humbert - Pablo Andujar (65ème)

Gilles Simon - Egor Gerasimov (79ème)

Femmes :

Fiona Ferro - Anastasija Sevastova (53ème)

Caroline Garcia - Donna Vekic (47ème)

Alizé Cornet - Karolina Pliskova (7ème)

Kristina Mladenovic - Paula Badosa (29ème)

Doubles :

Chardy-Monfils - Bublik-Golubev

Herbert-Mahut - Murray-Salisbury

Ferro-Cornet - Svitolina-Yastremska

Garcia-Mladenovic - Bertens-Schuurs

ABr