RMC Sport

JO 2024: seulement 5.000 billets vendus pour le premier match de football à Nice

placeholder video
Très peu de billets ont été vendus pour la rencontre entre la Guinée et la Nouvelle-Zélande ce mercredi à Nice. Malgré cela, l'ambiance était au rendez-vous côté supporters.

Un match brouillon sous un soleil de plomb. Pour le premier match des épreuves de football des JO 2024 en terres niçoises, la rencontre du groupe A entre la Guinée et la Nouvelle-Zélande s'est soldée par une victoire néo-zélandaise sur le score de 2-1.

Le coup d'envoi a été donné à 17 heures, devant des tribunes du stade de Nice (Allianz Riviera renommé, NDLR), particulièrement clairsemées. Au total, seulement 5.000 places ont été vendues, dans un stade qui peut habituellement accueillir 35.624 personnes, indique la ville de Nice à BFM Nice Côte d'Azur.

Des supporters survoltés

Si l'affluence pour le début des JO 2024 à Nice n'a pas été au rendez-vous, l'ambiance était, elle bien présente. "On est venus ici pour voir les JO 2024, on est venus supporter notre équipe, on est fiers", ont lâché en chœur des supporters de la Guinée au micro de BFM Nice Côte d'Azur. "On est venus ici pour voir les JO 2024, on est venus supporter notre équipe, on est fiers", ajoutent-il.

Ces derniers, venus de Bordeaux et de plusieurs autres villes françaises, ont également profité du voyage pour faire un peu de tourisme.

"Ça se passe bien, on a visité Nice, c'est tellement beau, je ne sais pas quoi dire. C'est génial", lance un autre supporter, drapeau en main.

"L'avantage c'est de visiter d'autres villes, c'est l'occasion de venir à Nice pour visiter. C'est la meilleure occasion possible", précise un autre homme.

Après le premier match, le stade de Nice va accueillir la rencontre entre les États-Unis et la Zambie féminine demain, jeudi 25 juillet. Ensuite, ce sera au tour de l'équipe de France de Thierry Henry samedi 27 juillet face à la Guinée. Puis Australie/Zambie féminin dimanche 28 juillet, Maroc/Irak mardi 30 juillet et enfin, Colombie/Canada féminin mercredi 31 juillet.

Martin Regley avec Pauline Renoir