RMC Sport

JO 2024 - Anne Hidalgo : « Le CIO a pris des décisions intéressantes »

Anne Hidalgo, maire de Paris

Anne Hidalgo, maire de Paris - AFP

EXCLU. Présente à Barcelone pour soutenir le PSG ce mercredi soir en Ligue des champions, Anne Hidalgo a été interrogée sur l’éventuelle candidature de Paris pour les JO 2024 dans Luis Attaque, sur RMC. La maire de la capitale trouve « positives » les dernières annonces du CIO sur, notamment, la réduction des coûts.

Anne Hidalgo, la maire de Paris, était l’invitée de Luis Attaque ce mercredi sur RMC avant le match Barça-PSG, auquel elle va assister. Dans le cadre d’une éventuelle candidature de la capitale à l’organisation des Jeux Olympiques 2024, elle a fait part de sa réaction positive aux dernières annonces du CIO, qui a indiqué vouloir réduire les coûts d’organisation à l’avenir, lors de sa 127e session à Monaco en début de semaine.

« J’aime le sport et j’aime les Jeux, a confié Anne Hidalgo. Je pense qu’il faut faire les choses avec sérieux donc j’ai posé un certain nombre de conditions, sur la transparence, le modèle économique. Ça ne peut pas être la surenchère qu’on a vu ces dernières années. Il faut aussi qu’il y ait une dimension environnementale. J’ai vu que le CIO était en train d’avancer. Ils ont pris des décisions qui sont intéressantes. »

« Il faut que toutes les conditions soient réunies »

« A la fin du mois de janvier, je recevrai le rapport des athlètes sur la faisabilité, les conditions des Jeux, a poursuivi Anne Hidalgo. Après, on décidera. Je trouve le sport enthousiasmant. Mais on ne peut pas se permettre une candidature de témoignage. Ce n’est pas possible. Il faut que toutes les conditions soient réunies. Il faut du sérieux, même si les dernières déclarations du CIO sont plutôt positives. »

dossier :

Paris 2024