JO 2024 (athlétisme): grosse inquiétude pour la star du saut en hauteur, l'Italien Gianmarco Tamberi, hospitalisé

Une star de moins pour les Jeux olympiques de Paris 2024? Gianmarco Tamberi devait arriver ce dimanche sur Paris, avant d'entrer en lice pour les qualifications du saut en hauteur mercredi. Mais l'Italien, porte-drapeau de sa délégation, a dû repousser son arrivée. Sur Instagram, le champion olympique en titre (ex aequo avec Barshim à Tokyo), a posté une image de lui sur un lit d'hôpital.
"Hier, deux heures après avoir écrit ''Je le mérite'' sur les réseaux sociaux, j'ai ressenti une douleur lancinante dans le flanc. Urgences, scanner, échographie, prises de sang.... Calculs rénaux probables", écrit Tamberi, qui confie avoir de la fièvre.
Sacré champion d'Europe en juin dernier, le fantasque athlète avait fait parlé de lui après la cérémonie d'ouverture des JO, en perdant son alliance... tombée dans la Seine. L'occasion d'une pirouette de plus de la part de cet immense showman: "Je m'excuse mon amour", écrivait l'athlète sur Instagram. "Trop d'eau, trop de kilos perdus ces derniers mois ou peut-être l'incontournable enthousiasme de ce que nous faisions. Probablement les trois à la fois. Si tu le veux, on lancera également la tienne dans ce fleuve pour qu'elles soient ensemble pour toujours. Et nous aurons une excuse en plus pour, comme tu me l'as toujours demandé, renouveler nos vœux et se marier à nouveau." On aimerait, pour le spectacle et le sport, qu'il ait osé un nouveau prank.