RMC Sport

JO 2024: la pirouette de Gianmarco Tamberi envers sa femme après avoir perdu son alliance dans la Seine

placeholder video
Dans un message publié sur Instagram ce samedi 27 juillet, l'athlète italien tente d'expliquer l'incident et propose à sa compagne de jeter elle aussi sa bague dans le fleuve afin que les deux anneaux soient ensemble pour toujours.

"Maintenant, que dis-tu à ta femme?" Gianmarco Tamberi vivait un moment douloureux et ses compatriotes ont choisi le chambrage pour le réconforter.

Comme le rapporte Il Messaggero, le porte-drapeau de la délégation nationale a eu le malheur d'égarer son alliance durant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, vendredi 26 juillet. Leur bateau défilait sur la Seine sous des trombes d'eau lorsque l'anneau a quitté son doigt et terminé sa course dans le fleuve.

Sur Instagram, Gianmarco Tamberi a adressé un long message à sa compagne, Chiara Bontempi, sur Instagram. "Je m'excuse mon amour, je m'excuse tellement", écrit d'abord l'athlète, spécialiste du saut en hauteur.

"Je l'ai sentie glisser"

Comment expliquer ce malencontreux incident? "Trop d'eau, trop de kilos perdus ces derniers mois ou peut-être l'incontournable enthousiasme de ce que nous faisions. Probablement les trois à la fois", estime le champion olympique sacré en 2021 à Tokyo.

"Je l'ai sentie glisser, je l'ai vue voler (...) et je l'ai vue tomber dans l'eau", rembobine le porte-drapeau transalpin.

Et Gianmarco Tamberi de faire une proposition à son épouse: "Si tu le veux, on lancera également la tienne dans ce fleuve pour qu'elles soient ensemble pour toujours. Et nous aurons une excuse en plus pour, comme tu me l'as toujours demandé, renouveler nos vœux et se marier à nouveau." Ou comment transformer un malheureux incident en belle déclaration d'amour.

L'athlète n'en perd cependant pas son ambition dans ces JO: conserver son titre olympique. "Que ce soit de bon augure pour rentrer à la maison avec un or encore plus grand", espère-t-il. Réponse le 10 août.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions