RMC Sport

JO 2024 (basket): les 55cm d'écart entre Wembanyama, joueur le plus grand du tournoi, et Togashi, joueur le plus petit

placeholder video
Victor Wembanyama et l'équipe de France de basket ont battu dans la douleur le Japon (94-90 a.p.) ce mardi lors du premier tour des Jeux olympiques de Paris. L'occasion pour le prodige tricolore, plus grand joueur du tournoi olympique, de défier Yuki Togashi, le plus petit joueur de Paris 2024.

Après sa victoire inaugurale contre le Brésil (78-66), l'équipe de France de basket a signé un nouveau succès ce mardi contre le Japon (94-90 a.p.) et reste en course pour la première place de sa poule aux JO 2024 avant l'affiche contre l'Allemagne.

Le match face à la sélection asiatique a également permis un choc entre le géant Victor Wembanyama et le Nippon Yuki Togashi. Un duel des extrêmes entre le joueur le plus grand du tournoi olympique, culminant à 2,22m, et le plus petit joueur de Paris 2024 avec 1,67m.

>> Suivez les JO de Paris 2024 en direct

Wemby en feu, Togashi éteint

Meilleur marqueur de l'équipe de France avec 18 points (et 11 rebonds), Victor Wembanyama a parfaitement lancé la prolongation des Bleus avec six points pour prendre une solide avance contre des Japonais survoltés et arracher une précieuse victoire.

En face, le jour de son 31e anniversaire, Yuki Togashi a un peu peiné pour s'illustrer et s'est finalement contenté de 3 points (1 rebond et 1 passe). Assez peu en vue, l'arrière qui évolue à Chiba au Japon n'aura donc pas réussi à enrayer le géant tricolore.

Au contraire, Victor Wembanyama s'est fendu d'une belle défense contre le Nippon dans les derniers instants du temps réglementaire pour aider les Bleus à arracher cette prolongation finalement remportée. Vendredi, l'équipe de France affrontera l'Allemagne pour tenter de sécuriser la première place de sa poule.

JGL