27 points en 28 minutes: Wembanyama toujours plus bouillant à une semaine de la reprise de la NBA

Tout le monde est maintenant prévenu: Victor Wembanyama est déjà chaud bouillant. A une semaine de la reprise de la NBA, le leader de San Antonio a fait passer le message en guidant son équipe vers une large victoire dans l’antre d’Indiana, la nuit dernière en pré-saison (108-124). Inspiré, dominant et agressif, le géant français a livré une prestation impressionnante face aux Pacers, finalistes de la dernière NBA.
Avec 27 points, 11 rebonds, 4 passes, 3 interceptions et 1 contre, le patron des Spurs, impeccable aux lancers (7/7), a plané sur le parquet de la Gainbridge Fieldhouse. A l’image de son coup d’épaule pour dégager Isaiah Jackson avant de dunker rageusement à deux mains, de ses shoots longue distance ou de ses actions défensives, le natif des Yvelines a confirmé son retour au plus haut niveau.
Une pré-saison sans accroc pour San Antonio
Eloigné de la compétition depuis février dernier, Wemby a dû patienter longuement afin de soigner correctement sa thrombose veineuse profonde à l’épaule droite. Après avoir renoncé à disputer l’Euro avec l’équipe de France, le n°1 de la draft 2023 a travaillé dans l’ombre pour retrouver de bonnes sensations et parfaire sa condition physique.
Un choix qui semble désormais payant pour le franchise player de San Antonio, qui a remporté ses quatre rencontres de pré-saison. A confirmer lors du dernier match de préparation face à Indiana dans la nuit de vendredi à samedi, à domicile cette fois. Il sera ensuite temps de débuter la nouvelle saison NBA par un déplacement périlleux à Dallas, jeudi prochain, pour se mesurer à Cooper Flag, le n°1 de la dernière draft.
Wemby dans les favoris pour le titre de MVP
A l’aube de l’exercice 2025-2026, Victor Wembanyama est attendu comme l’un des éléments les plus impactants outre-Atlantique. Dans le traditionnel sondage d’avant-saison réalisé auprès des dirigeants de la NBA, le Français de 2,24m, qui a encore gagné quelques centimètres ces derniers mois, fait partie des quatre joueurs les plus cités pour remporter le titre de MVP, derrière Nikola Jokic (Denver), Luka Doncic (Lakers) et Shai Gilgeous-Alexander, le tenant du titre avec Oklahoma City.