JO 2024: "Ça va avoir une gueule folle", promet Tony Estanguet

Ce dimanche, à 12 jours des Jeux olympiques de Paris 2024, la flamme olympique arrivera dans les rues de la capitale. Le grand rendez-vous se rapproche et l'engouement monte. "C'est le début de la dernière ligne droite", a indiqué Tony Estanguet dans un entretien à l'AFP, tout en promettant que ces JO auront "une gueule folle".
"On s'est autorisé à faire des choses jamais faites"
"Ça fait 100 ans qu'on n'a pas vécu ça dans notre pays. On va vivre un moment précieux, inédit, et je pense que ça va avoir une gueule folle", a lancé Tony Estanguet, le patron du comité d'organisation. "Organiser une cérémonie sur la Seine, ce n'est pas plus simple que de la faire dans un stade (...) mais ça a plus de gueule."
Ce samedi, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a été la première personnalité politique à se baigner dans la Seine. Le fleuve accueillera plusieurs épreuves et la cérémonie d'ouverture. "Oui, il y a une part d'audace, de créativité qu'on veut mettre à l'honneur", a confié Estanguet. "On s'est autorisé à faire des choses jamais faites. D'ailleurs, depuis le 1er juillet, chaque jour, la qualité de l'eau de la Seine est bonne (elle a été mauvaise une partie du mois de juin du fait des fortes pluies, ndlr)."
Les Jeux olympiques de Paris 2024 se tiennent du 26 juillet au 11 août. Les Jeux paralympiques suivent, du 28 août au 8 septembre. D'ici ces échéances, un nouveau gouvernement devrait être nommé. "J'ai confiance dans le fait que l'État accompagne et continue d'accompagner ce projet jusqu'au bout", a balayé Estanguet. "La bonne nouvelle, c'est qu'on n'a pas pris de retard, on n'a pas été impacté par la tenue de cette élection (les législatives, ndlr)."