
JO 2024: Estanguet sera président du comité d'organisation en cas de succès de Paris

Tony Estanguet s'active pour faire gagner la candidature de Paris à l'organisation des JO 2024. - AFP
Le binôme laissera place à un seul visage. Si jamais la candidature de Paris à l’organisation des JO 2024 l’emporte, Tony Estanguet sera président du Comité d’organisation (COJO), seul. Alors qu'il partage aujourd'hui la présidence du comité de candidature avec Bernard Lapasset.
"Un message de continuité"
"La présidence du COJO sera exercée par Tony Estanguet", a indiqué Lapasset, ce dimanche, lors d’un point presse à l’issue de la première journée de travaux de la commission d’évaluation du CIO. "On voulait faire passer un message de continuité, a poursuivi l'ancien président de World Rugby. Tony est arrivé très rapidement avec moi."
A lire aussi >> JO 2024: Zidane, Blanc et Benzema posent pour soutenir Paris
L’organigramme se précise
"Le CIO voulait connaître nos plans, a précisé pour sa part Tony Estanguet, le triple champion olympique de canoë de 39 ans. Bernard sera le président d'honneur du COJO et Etienne (Thobois) restera le directeur général."
L’actuel co-président du comité de candidature a également précisé que la maire de Paris, Anne Hidalgo, serait à la tête de Solideo, la structure qui superviserait la livraison des infrastructures à créer (village olympique, piscine olympique).
VIDÉO: JO 2024 - Les membres du CIO sont à Paris, l’opération séduction a commencé