JO 2024 (football): les Argentins ont été volés (au sens propre) la veille du match contre le Maroc, selon Mascherano

Les Jeux olympiques commencent mal pour l'Argentine. La sélection dirigée par Javier Mascherano a connu la défaite (2-1) ce mercredi face au Maroc, pour son entrée en lice dans la compétition. A l'issue d'une rencontre au dénouement totalement fou, avec un match qui a repris après pratiquement deux heures de pause, le technicien a aussi déploré une affaire de vol.
>> JO 2024: infos et résultats EN DIRECT
Très en colère face au scénario alors que son équipe pensait égaliser à 2-2 avant de voir son but être annulé après une pause de deux heures, Javier Mascherano a aussi partagé le contexte dans lequel son équipe s'est présentée avant ce match à Saint-Etienne. "Hier (ce mardi), des voleurs sont entrés par effraction sur notre lieu d'entraînement et on a été volé. Thiago Almada s'est fait voler ses affaires, une montre et des bijoux", a indiqué l'entraîneur. "Nous ne voulions rien dire."
Mascherano déplore aussi le comportement des supporters marocains
"On nous demande des accréditations, des identifications pour tout mais ces choses arrivent", a encore déploré Javier Mascherano. A Geoffroy-Guichard ce mercredi, l'équipe d'Argentine a été prise en grippe par le public, qui a sifflé copieusement avant le coup d'envoi, quelques jours après l'affaire du chant raciste entonné par les joueurs argentins à l'encontre de l'équipe de France.
En fin de match, le Maroc et l'Argentine ont été renvoyés au vestiaire après un envahissement de terrain. "Ils (les supporters marocains) ont envahi le terrain à sept reprises et ils nous ont lancé des pétards", a encore confié Mascherano. Près de deux heures après l'arrêt du match, qu'on pensait définitif, l'arbitre et les joueurs sont revenus sur la pelouse. L'homme au sifflet a annulé le but argentin pour une position de hors-jeu et le Maroc s'est donc imposé.