RMC Sport

JO 2024: Fournier et Albicy s’en prennent à Fourcade après ses propos sur le tournoi de basket

placeholder video
Alors que Martin Fourcade, président de la commission des athlètes de Paris 2024, a justifié le choix du Parc des expositions de Versailles pour organiser une partie du tournoi de basket aux JO de Paris 2024, Evan Fournier et Andrew Albicy lui ont adressé plusieurs réponses cinglantes.

La grogne n’en finit plus de monter au sein du basket français. Ce vendredi, alors que Martin Fourcade, président de la commission des athlètes de Paris 2024, a tenté de défendre le choix du Parc des expositions de Versailles pour accueillir une partie du tournoi olympique de basket, Evan Fournier et Andrew Albicy sont montés au créneau.

Le meneur de Gran Canaria, médaillé de bronze au Mondial 2019 avec les Bleus, a été le premier à s’en prendre à l’ancien biathlète. Albicy (31 ans) a d’abord répondu à un Tweet de nos confrères de L’Equipe avec des émojis "clown". L’ancien meneur du Paris-Levallois ou de Gravelines en a ensuite remis une couche sur le réseau social: "Il n’a jamais été voir un match de basket, j’en suis sûr."

Fournier: "Arrete d'essayer de nous endormir"

Fournier, toujours prompt à prendre la parole pour défendre les sujets qui lui sont chers, n’a pas tardé à lui emboîter le pas. "Je ne comprends pas, c’est l’organisation des JO d’hiver ? J’ai l’impression que vous en avez juste rien à foutre des sports Co. Vous nous sortez des excuses à 2 balles pour justifier votre organisation catastrophique. Arrête d’essayer de nous endormir", s’est emporté le joueur des New York Knicks.

"Sérieusement je suis handballeur, on me dit que je vais vivre les Jeux olympiques de Paris 2024 à Lille. JE PÈTE UN PLOMB. C’est une honte", a-t-il poursuivi en référence au tournoi olympique de handball, organisé au stade Pierre-Mauroy de Lille. "Faut pas vous laisser faire. Combien de médailles d’or vous avez ramené à la France ? Quel manque de respect."

Ce vendredi, Martin Fourcade avait tenté d’expliquer le choix de l’organisation de Paris 2024. "C’est une des spécificités de ces JO. On mélange plusieurs sports sur un site pas seulement spécifique au basket. Le lieu respecte tous les critères fixés par la Fédération internationale de basket, qui requiert une hauteur de 7 mètres de plafond. Là il y en a 9." Les explications n’ont visiblement pas convaincu tout le monde.

FG