RMC Sport

JO 2024 (handball): l'émotion de représenter la France pour la gardienne Hatadou Sako, ancienne internationale sénégalaise

placeholder video
A l'occasion de la victoire de l'équipe de France féminine de handball face à la Hongrie ce jeudi (31-28), Hatadou Sako a disputé son premier match lors des Jeux olympiques. La gardienne était très émue après la rencontre, elle qui a connu une première vie avec la sélection sénégalaise.

Ancienne internationale sénégalaise, Hatadou Sako dispute les Jeux olympiques de Paris avec l'équipe de France. Championne du monde avec les Bleues en 2023, la gardienne de 28 ans a participé à la victoire ce jeudi face à la Hongrie (31-28) à l'Arena Paris Sud lors de la première journée de la phase de groupes.

A l'issue de son premier match lors des Jeux olympiques, Hatadou Sako a mesuré le chemin parcouru. "J'y pense tout le temps", a confié la Française à RMC. "Je me suis réveillée ce matin en pleurant parce que je me disais que c'était magnifique. Je me suis félicitée, pour la première fois."

>> JO 2024: infos et résultats EN DIRECT

"J'ai envie de pleurer"

Après avoir pris part à plusieurs compétitions avec le Sénégal, Hatadou Sako a pris ses distances avec sa première sélection en 2021. Elle a obtenu sa première sélection avec la France deux ans plus tard. "Ce que j'ai fait a été dur, je suis passée par des moments de doute mais mon entourage, ma famille et mon caractère m'ont permis d'avancer et d'y croire", a lâché Sako.

A Paris, Sako figure donc au sein de l'équipe championne olympique en titre, dans un tournoi à domicile. "De me retrouver là, je me dis que je suis entourée de personnes incroyables", a conclu Hatadou Sako, émue. "On ne peut rien faire tout seul. J'ai envie de pleurer, j'ai envie de profiter de ce qui m'arrive."

Face à la Hongrie, en rotation avec Laura Glauser, Hatadou Sako a réalisé plusieurs arrêts. Sako et ses coéquipières affronteront les Pays-Bas dimanche (21h), également victorieuses de leur premier match (34-31 contre l'Angola) pour faire déjà un pas, dans la poule B, en direction des quarts de finale.

GL