RMC Sport

JO de Paris 2024: pourquoi Karabatic n’a pas disputé le dernier match de préparation des Bleus

placeholder video
Nikola Karabatic, le taulier de l’équipe de France de handball, n’a pas participé au dernier match de préparation face à la Slovénie, mardi soir à l’Arena Paris Sud. Le joueur de 40 ans a été préservé après avoir été touché au visage et au pied.

Le patron est resté en civil. Nikola Karabatic n’a pas participé au dernier match de préparation de l’équipe de France de handball aux JO de Paris 2024, mardi soir à l’Arena Paris Sud. Le taulier de 40 ans a assisté à la victoire de ses partenaires face à la Slovénie (39-30) en restant sur le banc. Il était d’ailleurs bien couvert pour se prémunir du froid ressenti dans la salle par le staff et les joueurs.

A priori, rien de grave pour le triple champion olympique. Son forfait était une simple mesure de précaution. A l’aube de disputer ses sixièmes JO, Nikola Karabatic a été préservé après avoir reçu un coup au visage mercredi dernier contre la Croatie (31-26). Il se plaignait également du pied en début de semaine, mais ça ne l’a pas empêché de s’entraîner. "On ne prend pas de risques avec Niko, on lui a offert un peu de récup", a confirmé le sélectionneur Guillaume Gille.

Un choc d’entrée face au Danemark

Champions olympiques en titre, les Bleus débuteront leur tournoi 2024 par un choc face au Danemark samedi à l’Arena Paris Sud (21h). Reste à savoir si Nikola Karabatic sera disponible pour ce premier gros test à domicile.

Alexandre Jaquin avec NP