RMC Sport

JO 2024: l'équipe néo-zélandaise de foot bloquée par les pannes de train après avoir affronté les Bleuets

placeholder video
L'équipe de football de la Nouvelle-Zélande, lourdement battue par l'équipe de France la veille (3-0) dans le cadre des Jeux olympiques de Paris 2024, s'est retrouvée bloquée dans le train pour rejoindre Paris, ce mercredi 31 juillet 2024. En cause, des pannes après les orages violents de la nuit.

Il va falloir passer le temps. Ce mercredi 31 juillet 2024, l'équipe néo-zélandaise de football a dû patienter, comme des milliers de voyageurs, dans le train les ramenant de Marseille à Paris. La Nouvelle-Zélande rentrait, dans la matinée, de sa lourde défaite la veille face à l'équipe de France au Vélodrome (3-0), pour le troisième match des Bleuets aux JO de Paris 2024.

Des problèmes liés aux orages

Les joueurs, dans leur wagon première classe, ont donc été priés de patienter, comme de nombreux passagers bloqués dans le quart sud-est de la France. La SNCF a fait état, auprès de RMC, de problèmes d'alimentation électrique liés aux orages violents de la nuit.

Ce qui écarte donc l'hypothèse d'actes de malveillance comme ce fut le cas le jour de la cérémonie d'ouverture, le 26 juillet 2024, concernant notamment l'ouest de la France.

A.Boucher avec A.Souque