JO 2024: la galère du champion olympique australien de BMX, victime d’un cambriolage pendant son voyage vers Paris

On tient peut-être déjà la délégation la plus poissarde du début des JO 2024. Avant même le début des épreuves et la cérémonie d’ouverture sur la Seine, l’Australie a enregistré plusieurs cas de Covid-19 dans son équipe féminine de water-polo. Ce mercredi, la star du BMX Logan Martin est venue ajouter une nouvelle galère à la liste des péripéties aussies avec le vol dont il a été victime.
>> Toutes les infos sur les JO de Paris 2024
En voyage vers Paris et pendant une halte à Bruxelles (comme la localisation sur les réseaux sociaux et l’uniforme des policiers le suggèrent), le champion olympique en titre de BMX Freestyle a vu sa camionnette être cambriolée pendant la nuit de mardi à mercredi. Le médaille d’or de Tokyo s’en est ému sur les réseaux sociaux.
"Notre camionnette a été cambriolée pendant la nuit. Heureusement, la plupart de nos affaires se trouvaient dans notre chambre", a écrit Logan Martin en légende de plusieurs vidéos postées sur on compte Instagram. "Nous avons également réussi à en récupérer une grande partie."
Vitre fracture, affaires éparpillées dans la rue… chocolats mangés
Malgré la tristesse et la surprise au moment de découvrir la vitre facturée de leur véhicule, Logan Martin et le staff présent avec lui se sont félicités de ne pas avoir tout perdu dans cette péripétie. Les vélos de l’athlète se trouvaient avec lui dans sa chambre et n’ont pas été volés. De la même manière, grâce à une puce de géolocalisation, le champion olympique de BMX a pu retrouver certaines de ses affaires abandonnées un peu plus loin et totalement éparpillées sur le sol.
Table de massage de voyage, gants, casques de BMX ont ainsi pu être récupéré par Logan Martin. Même si une autre membre de l’équipe présente sur les lieux a noté que les voleurs avaient mangé les chocolats qui se trouvaient dans les sacs.
"J’ai perdu mon portefeuille, mon sac à dos et quelques autres choses, mais dans l’ensemble, cela ne s’est pas trop mal passé"¸ a encore relativisé Logan Martin dans la suite de son message posté en ligne. "C’est malheureux quand les gens ressentent le besoin de faire des choses comme ça." Il ne reste plus qu’à espérer pour le champion de BMX que le reste de son voyage ainsi que son séjour en France se déroulent sans autre galère. Mais déjà, là, Paris 2024 commence d’une drôle de manière pour lui.