RMC Sport

JO 2024: le comité d’évaluation a trouvé la candidature de Los Angeles "cool"

-

- - AFP

Casey Wasserman, président du comité d’organisation de Los Angeles 2024, a tenu une conférence de presse ce mercredi suite au rapport rendu par la commission d’évaluation du CIO.

"Cool"! C’est en ce terme que la commission d'évaluation du CIO a qualifié la candidature de Los Angeles 2024, selon Casey Wasserman. Un président du comité d'organisation californien enthousiaste quant au fait que la candidature de LA soit passée pour "futuriste, responsable, peu chère et qui serve les gens de Los Angeles autant que l'esprit olympique". Avant d'ajouter que les membres du CIO avaient compris qu'il s'agissait d'une candidature "sans surprise, sans drame, et budgétairement sécurisée".

A lire aussi >> JO 2024: Paris et Los Angeles offrent des projets "dynamiques et futuristes", juge le CIO

Une conférence de presse ce jeudi pour Paris 2024

Lors de cette conférence de presse, l’accent a également été mis sur le fait que la candidature était une très belle opportunité pour toute la Californie, et que "l’impact serait très favorable aux générations futures".

Ce jeudi, Paris 2024 tiendra une conférence de presse similaire sur les arguments mis en avant par le comité d'organisation parisien, et sur ceux qui seront développés le 11 juillet prochain auprès du CIO, pour tenter de remporter la mise le 13 septembre prochain lors du verdict qui départagera Los Angeles et la capitale française.

A lire aussi >> Paris 2024: déjà prêt pour les JO, Macron s'essaye au tennis, au handi-tennis et à la boxe

VIDEO. Journées olympiques: l'opération séduction de Paris pour 2024

D.W avec T.M