RMC Sport

Paris 2024: déjà prêt pour les JO, Macron s'essaye au tennis, au handi-tennis et à la boxe

Emmanuel Macron a participé, ce samedi, aux journées olympiques destinées à promouvoir la candidature de Paris aux JO 2024. Le président de la République a même tombé la veste pour s'essayer à quelques sports.

C'est l'image que tout le monde attendait. Ce samedi, Emmanuel Macron est venu apporter son soutien à la candidature de Paris aux JO 2024, en se rendant aux journées olympiques, qui se déroulent depuis vendredi dans la capitale. Le président de la République a même fait plus que passer.

A lire aussi >> Journées olympiques: ''Paris est déjà prête à recevoir les JO'' selon Riner

Après avoir tapé gentiment la balle avec Fabrice Santoro, Marion Bartoli et Lucas Pouille, le chef de l'Etat a tombé la veste pour s'essayer au handi-tennis. Guidé par Michaël Jeremiasz, quadruple médaillé paralympique, il a notamment fait admirer au public la qualité de sa volée de revers. Puis a enfilé les gants de boxe pour un petit entraînement.

Macron: "Les Français ont envie que l'on gagne"

"C'est un formidable projet collectif, qui a été porté avec beaucoup de courage et d'entrain par une équipe de sportifs, d'élus, de professionnels de la sécurité qui se sont toutes et tous mobilisés, a expliqué le président de la République au micro de RMC. Les Françaises et les Français sont là au rendez-vous, ils ont envie de la candidature de Paris 2024 et ils ont envie que l'on gagne."

Lapasset: "Quelle image fabuleuse pour l'histoire du sport!"

"C'est énorme, un moment inoubliable pour nous les sportifs d'avoir un président de la République qui donne le 'la', s'est réjoui sur RMC Bernard Lapasset, co-président de comité de candidature de Paris 2024. C'est lui qui monte au filet, qui va donner la réplique aux olympiques et paralympiques. C'est extraordinaire! Quelle image fabuleuse pour l'histoire du sport! Quel que soit son métier, il faut faire et aimer le sport."

A lire aussi >> Paris 2024: 320 000 spectateurs à la première des Journées olympiques

VIDEO - Quand Emmanuel Macron monte sur le ring pour défendre la candidature de Paris aux JO 2024

dossier :

Paris 2024

Alexandre Alain Rédacteur