JO 2024 (Natation): la soirée mémorable de l'Américain Ryan Murphy, qui apprend le sexe de son futur enfant... sur une pancarte en tribunes

Drôle de soirée pour Ryan Murphy. Le nageur américain a décroché lundi 29 juillet une belle médaille de bronze sur le 100m dos des JO 2024. Mais c'est l'après qui a surtout retenu son attention. En jetant un œil dans les gradins de Paris la Défense Arena, Ryan Murphy a vu sa compagne, enceinte, dégainer une pancarte particulière.
"Ryan it's a girl" ("Ryan c'est une fille"). Voila ce qu'avait écrit Bridget Murphy à destination de son mari. "Il est évident de dire qu’hier était une bonne journée", a lâché Ryan Murphy sur X ce mardi.
Le mauvais pronostic pour Murphy
Ryan Murphy a dû être doublement surpris par cette pancarte. Dans un premier temps car l'annonce est inédite mais aussi parce que les deux parents s'attendaient à un garçon. "Je prends quasiment chaque décision importante en pensant à la natation, et ça va changer à l’avenir. J’ai vraiment hâte de voir ce qui m’attend", a expliqué Ryan Murphy selon des propos rapportés par ESPN.
Le nageur américain, âgé de 29 ans, a tout gagné dans des Jeux olympiques. Il a remporté trois médailles d'or à Rio en 2016, trois autres médailles, de chaque métal, à Tokyo cinq ans plus tard. À voir donc si Ryan Murphy remet le couvert dans quatre ans à Los Angeles avec une petite fille dans sa vie.