JO 2024: Nikola Karabatic se sent "comme un enfant" avant de disputer ses derniers Jeux à 40 ans

Triple champion olympique, Nikola Karabatic peut encore ajouter une autre médaille d'or à son immense palamrès lors des JO 2024 à Paris. Invité de RMC ce lundi, la légende des Bleus et du handball mondial a fait preuve d'une grosse envie à quatre jours de la cérémonie d'ouverture, vendredi, sur la Seine.
"Je me sens heureux. Participer à mes sixièmes Jeux, encore plus à 40 ans... Si on m’avait dit ça après la finale olympique il y a trois ans, je n’y aurais pas cru. Donc je suis super fier, très heureux, très excité", a glissé l'aîné des frères Karabatic lors de son passage dans l'émission Intégrale Paris 2024. "Il y a beaucoup de joie de découvrir le village et de toucher à ces Jeux qui vont commencer. On s’est préparé très dur, on a été entre nous et un peu hors de cette atmosphère olympique. Là, de rentrer dedans, c’est beaucoup de joie, beaucoup de bonheur et beaucoup d’émotion."
>> Toutes les infos sur les JO de Paris 2024
Karabatic ne pense pas encore à sa retraite imminente
Présente dans le groupe B au premier tour des JO, l'équipe de France affrontera le Danemark dès samedi (21h) pour son entrée en lice dans la compétition. Un duel qui verra donc Nikola Karabatic affronter son ancien coéquipier du PSG Mikkel Hansen. Comme la star danoise, le Français a annoncé que le tournoi olympique serait son dernier avant la retraite. Mais pour l'instant, Nikola Karabatic ne veut pas trop y penser.
"Je ne pense pas trop à l’après maintenant car j’ai eu toute l’année pour m’y préparer mentalement et pour savoir que ça allait être la fin", a jugé l'icône de l'équipe de France. "Aujourd'hui je suis vraiment comme un enfant qui a un jouet incroyable dans les mains et je suis tellement heureux."
"Plus heureux même que ceux pour qui ça va être les premiers Jeux"
Salué pour son dernier match en club avec le PSG, Nikola Karabatic va donc tenter d'aller chercher un quatrième titre olympique avec la France. Le tout avec l'envie et la même faim qu'à ses débuts. Les JO 2024 lui donnent aussi la chance de briller sous les yeux de tous ses proches.
"Je pense que je suis le plus heureux de toute l’équipe. Plus heureux même que ceux pour qui ça va être les premiers Jeux. Parce que je sais la joie, le bonheur et la fierté que ça représente de porter le maillot bleu pour des Jeux et encore plus à domicile", a encore jugé Nikola Karabatic au micro de RMC.
Avant de préciser: "Donc je suis très heureux et je ne me projette pas trop sur l’après. C’est ma dernière compétition et d'avoir l'opportunité de vivre la dernière compétition d'une carrière chez soi, devant son public, ses amis, sa famille, c’est juste fou et inimaginable. Je me sens très heureux et très chanceux."