JO 2024 (plongeon): "Je préfère qu'on regarde mes sauts que mon slibard", l’énorme buzz du maillot de bain de Jules Bouyer

Comme si les JO de Paris 2024, touchés par une sacrée vague de chaleur depuis plusieurs jours, avaient besoin de ça pour faire monter la température. Sur l'épreuve de plongeon synchronisé à 3m, qu’il a disputée avec son compatriote Alexis Jandard, le Français Jules Bouyer a enflammé les réseaux sociaux.
>> Toute l'actualité des JO de Paris 2024 EN DIRECT
Plusieurs photos et vidéos du plongeur tricolore, dont l’anatomie serait particulièrement mise en valeur par son slip de bain moulant à en croire l’avis d’un grand nombre d’internautes, ont ainsi été partagées.
"Un sujet académique qui m'intéresse beaucoup actuellement est le plongeur français Jules Bouyer", s'amuse notamment le journaliste new-yorkais David Mack, notamment passé par le New York Times. "Je trouve ce sujet très enrichissant et intrigant sur le plan intellectuel. Je pense que beaucoup d'autres personnes aimeraient étudier ce sujet. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles je trouve ce sujet fascinant…"
"J’exige qu’une commission d’enquête populaire soit diligentée immédiatement pour savoir si vraiment le maillot de Jules Bouyer est trop serré, ou pas. Je me propose d’en être le président", plaisante un autre utilisateur sur X.
"Ça peut sortir l’athlète de sa bulle et que cela peut blesser"
Face à un tel buzz, Jules Bouyer a même fini par prendre la parole. "J’ai vu ça il y a quelques jours. Si ça amuse certains de regarder mon slip, c’est leur problème. Ça m’a amusé", a réagi le plongeur français dans les colonnes du Progrès. "Cela dit, il ne faut pas oublier aussi que ça peut sortir l’athlète de sa bulle et que cela peut blesser. Moi, ça n’a pas été le cas. C’était plutôt marrant. Je préfère qu’on regarde mes plongeons plutôt que mon slibard, mais il n’y a pas de souci."
Ce slip moulant n’a cependant pas porté chance au Français. Alors qu’ils visaient le podium, Jules Bouyer et Alexis Jandard, médaillés de bronze aux derniers Mondiaux, ont terminé à la cinquième place de l’épreuve de plongeon à 3m, qui s’est achevée ce vendredi.