JO 2024 (Rugby à 7): et si Antoine Dupont était titulaire?

Antoine Dupont a été remplaçant sur les quatre matchs qu’il a disputés au tournoi de Madrid pour le sacre des Bleus champions du monde en juin. Et le sélectionneur Jérôme Daret disait aimer le voir dans le rôle d’impact player. Mais il semblerait qu’il se prépare à entrer sur la pelouse du Stade de France, ce mercredi (16h30) dans la peau du demi de mêlée titulaire.
Ce lundi matin, l’équipe de France était à l’entraînement au Parc départemental des sports de Marville, à La Courneuve. Le Toulousain s’entraînait du côté des chasubles rouges, l’equipe qui ressemblait fort à celle qui pourrait débuter les JO face aux Etats-Unis (16h30 mercredi).
Parez-Edo semble être touché à une jambe
La superstar du rugby tricolore tenait le poste de demi de mêlée aux côtés des trois avants Antoine Zeghdar, Ryan Rebbadj et Jordan Sepho, associé à la charnière à l’ouvreur et capitaine Paulin Riva, tandis que Jean-Pascal Barraque et Jefferson Lee-Joseph jouaient respectivement au centre et à l’aile.
Si sa titularisation était confirmée, ce serait un gros changement de cap pour Jérôme Daret et les Bleus. C’est Stephen Parez-Edo, l’un des tauliers du rugby à 7 français et seul de l’équipe a avoir connu les JO (Rio 2016), qui a normalement le rôle du demi de mêlée titulaire. Mais le joueur de 29 ans semble être touché à une jambe.
Parez-Edo avait la jambe droite largement strappée à l’entraînement, ce matin. Il avait aussi était préservé lors de la sortie des Bleus en haute mer pendant leur stage à Capbreton fin juin.