RMC Sport

JO 2024 (rugby à 7): qualifiée pour les quarts, la France va devoir élever son niveau de jeu selon Dupont

placeholder video
A l'issue de ses deux premiers matchs de la phase de groupes des Jeux olympiques de Paris, l'équipe de France de rugby à 7 a validé sa place pour les quarts de finale. Mais pour Antoine Dupont, le groupe est capable de faire bien mieux.

L'équipe de France de rugby à 7 est qualifiée pour les quarts de finale des Jeux olympique de Paris mais il faudra montrer un autre visage pour espérer plus. Ce mercredi, pour leur entrée en lice, les Bleus d'Antoine Dupont ont été tenus en échec par les Etats-Unis (12-12) avant de venir à bout de l'Uruguay (19-12).

Auteur d'un superbe essai face à l'Uruguay, Antoine Dupont a dressé un premier bilan mitigé. "On ne s'est pas mis dans de très bonnes conditions une fois de plus", a noté la star du XV de France, lancée dans ce défi olympique. "On a du mal à poser nos principes de jeu et poser le ballon. Quand on ne fait que défendre, on prend des points assez logiquement."

>> JO 2024: infos et résultats EN DIRECT

Dupont "rassuré" par l'état d'esprit

Avant même son match face aux Fidji ce jeudi (15h30), les doubles champions olympiques en titre, la France a l'assurance de rejoindre les quarts de finale et terminera au pire parmi les meilleurs troisièmes. "Ce qui est rassurant, c'est l'état d'esprit, on voit qu'on a envie de bien faire", a noté Dupont. "On met beaucoup d'intensité sur nos courses, sur nos duels mais il y a encore trop d'erreurs techniques et tactiques pour espérer mieux. L'essentiel est là avec la victoire, c'est ce qu'il faut retenir."

Au Stade de France, et avant même la cérémonie d'ouverture qui se tiendra vendredi, cette équipe de France était très attendue. De quoi sans doute mettre la pression à Antoine Dupont et ses coéquipiers. "Peut-être qu'on tente un peu moins ou peut-être pas de la même façon, comme on le fait d'habitude", a estimé l'habituel joueur du Stade toulousain. "J'espère qu'on aura pris tout ce qu'il y avait à prendre de ce stade pour ne pas être perturbé demain (jeudi). Si on n'élève pas notre niveau de jeu, on n'ira pas très loin, on en est conscient. On est capable de faire beaucoup mieux."

GL avec Winny Claret, au Stade de France