JO 2024 (skateboard): les premières épreuves reportées, mais les spectateurs pourront se faire rembourser

Après les trombes d'eau de la veille à la cérémonie d'ouverture, et celles encore de la nuit, les portes du site de la Concorde, qui accueille le skateboard aux Jeux olympiques de Paris, restent désespérément fermées ce samedi.
Certains spectateurs sont tout de même venus tenter leur chance devant l’enceinte, mais ont eu la confirmation du report de la journée de compétition, où était pourtant attendu le Français Aurélien Giraud, immense prétendant à une médaille. Pour le voir briller, ou non, ce sera pour lundi, nouvelle date des épreuves de street.
Retenter sa chance, revendre ou se faire rembourser
Un peu plus tôt dans la matinée, les spectateurs avaient reçu par SMS l’information de la part de Paris 2024. Avec, dans leur malheur, une possibilité de consolation. S'ils peuvent revenir lundi, ils pourront en effet assister à l’épreuve et réutiliser leurs billets. Et dans le cas contraire, ils pourront être remboursés, d'après les premières informations reçues ce samedi matin sur place. Un cas de figure prévu et inscrit dans les conditions générales de vente de Paris 2024. À noter que les malheureux du jour peuvent aussi tenter de revendre leurs billets.
Reste que la déception, pour beaucoup de visiteurs, est grande. D'autant plus que certains spectateurs rencontrés place de la Concorde ont déjà été bloqués par les sabotages des lignes de TGV vendredi, et avaient eu recours au système D pour se rendre à Paris. Parfois pour rien...