RMC Sport

JO 2024: Sur quelle chaîne et comment regarder (tous) les Jeux olympiques à la télévision ou en streaming

Un ballon de rugby lors de l'épreuve de rugby à VII des JO de Paris 2024, à St Denis, le 25 juillet

Un ballon de rugby lors de l'épreuve de rugby à VII des JO de Paris 2024, à St Denis, le 25 juillet - ABACA

France télévisions et Eurosport sont les diffuseurs officiels des Jeux olympiques de Paris 2024, mais ils n'offrent pas les mêmes images.

Les Jeux olympiques de Paris 2024 c'est parti! Même si la cérémonie d'ouverture aura lieu vendredi, de premières épreuves ont débuté dès ce mercredi. Et le challenge maintenant pour les fans de sport est de trouver sur quelle chaîne regarder les épreuves qu'ils veulent suivre. Et ce n'est pas si simple. Il existe deux diffuseurs des JO, Eurosport et France télévisions. Mais ils ne diffuseront pas exactement les mêmes choses:

Vous pourrez suivre gratuitement (plus précisément, sans abonnement), les Jeux olympiques sur France Télé (France 2 et France 3), mais vous ne pourrez pas choisir vos épreuves.

Pour regarder toutes les épreuves, il faudra passer par Eurosport et plus précisément la plate-forme MAX qui propose en simultané des flux de toutes les épreuves (pas besoin de prendre le pack sport).

A noter que l'ensemble des épreuves seront à suivre sur RMC, la radio officielle des Jeux olympiques 2024. Avec, en plus de l'antenne classique, deux radios digitales créées spécialement pour l'occasion.

>>> écouter RMC et les radios digitales des JO de Paris 2024 en direct

À quelle heure regarder les Jeux olympiques de Paris 2024

Le groupe France TV prendra l'antenne dès 9h. Sur France 3, les épreuves seront diffusées en direct de 9h jusqu'à 23h50, avec une interruption à 12h30 et 19h25 pour les journaux télévisés. Le début de la journée s'effectuera à 9h30 sur France 2, qui gardera l'antenne jusqu'à 23h15, hormis pour les JT de 13h et 20h, diffusés depuis le Trocadéro à Paris. Une émission "Quels Jeux !" sera proposée de 23h15 à 1h, avant des rediffusions jusqu'à 6h. De son côté, Eurosport diffusera pas moins de 3.800 heures de compétition en direct à ses abonnés.

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Journaliste RMC Sport