RMC Sport

JO 2024: un premier cinq majeur pour Paris

La candidature de Paris séduit de plus en plus de partenaires.

La candidature de Paris séduit de plus en plus de partenaires. - AFP

Alors qu’il doit dévoiler ce soir son logo, le comité de candidature de Paris 2024 se félicite ce mardi de la signature à ses côtés de quatre nouveaux partenaires officiels de poids, après la Française des Jeux la semaine passée.

« Nous sommes très heureux de nous associer avec la Caisse des Dépôts, Elior Group, JCDecaux et la RATP. Ils partagent complètement notre vision du projet et, comme nous, souhaitent contribuer à un monde meilleur. » Ce mardi, Bernard Lapasset, le coprésident du Comité Paris 2024, s’est félicité de l’arrivée de quatre nouveaux partenaires officiels, une semaine après l’engagement de la Française des Jeux, qui pèseront environ 8 millions d'euros.

Estanguet : "Ces collaborations sont essentielles"

« Ces collaborations sont essentielles pour notre projet, souligne pour sa part Tony Estanguet, coprésident du Comité Paris 2024. Nous allons nous appuyer sur l’expertise et le savoir-faire de nos nouveaux partenaires pour renforcer notre dossier, dans une démarche d’excellence environnementale, de progrès technologique mais également social et humain. »

D’autres annonces devraient intervenir ces prochaines semaines et accompagner ainsi la montée en puissance de la candidature française. En attendant, le logo de la candidature sera dévoilé ce soir à 20h24.

dossier :

Paris 2024

la rédaction