JO, cyclisme sur piste : ça ne s’arrange pas entre Français et Britanniques

Philip Hindes, Jason Kenny et Callum Skinner - AFP
Va-t-il y avoir une explication dans le vélodrome olympique de Rio, où se déroulent les épreuves de cyclisme sur piste ? En tout cas, les relations entre les coureurs français et leurs homologues britanniques se sont encore rafraîchies ce samedi. Callum Skinner a laissé poindre un peu d'agacement sur les réseaux sociaux.
A lire aussi >>> JO 2016 Cyclisme (vitesse par équipe) : Un titre olympique pour oublier les clashs
« Pas apparus de nulle part… »
Sur son compte Twitter, le coureur britannique a relayé un article du Telegraph dans lequel plusieurs membres de l'équipe de France de cyclisme sur piste s'interrogent sur les performances de la Grande-Bretagne. « J'ai une petite idée sur certains choses mais je vais me taire parce ce n'est pas bon, de parler dans le feu de l'action », a notamment déclaré Michaël d'Almerida. L'entraîneur français Laurent Gané a lui confié : « Ils (les coureurs britanniques, ndlr) n'existent pas pendant quatre ans, puis au moment des JO, ils surclassent le monde entier. Vous vous demandez comment ils font ».
Callum Skinner, champion olympique de vitesse par équipe avec Philip Hindes et Jason Kenny (avec le record olympique à la clé en 42''562), a posté deux photos des succès glanés avec ses coéquipiers lors des éditions de la Coupe du monde en 2014, 2015 et 2016. « Nous ne sommes pas apparus complétement de nulle part... », a-t-il commenté. Callum Skinner, Jason Kenny et le Français Grégory Baugé sont tous trois qualifiés pour les quarts de finale de l'épreuve de vitesse individuelle à Rio.