RMC Sport

JO de Paris 2024: l'organisation recrute 45.000 volontaires, les inscriptions lancées

placeholder video
L'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 lance une grande campagne pour recruter 45.000 volontaires, qui seront chargés de tâches précieuses l'an prochain. Pour candidater, c'est du 22 mars au 3 mai.

Vous souhaitez vivre les Jeux de l'intérieur ? Potentiellement au plus près des athlètes ? Et contribuer au bon déroulement de cet événement exceptionnel ? Voilà une mission qui peut vous intéresser.

A désormais moins de 500 jours du lancement des JO de Paris 2024, l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques lance une campagne pour recruter 45.000 volontaires, qui seront chargés de missions diverses: accueil du public, information des visiteurs, transport des acteurs, mais aussi intervention sur les aires de compétition (installation des starting-blocks, ramassage des balles de tennis...), aide au personnel médical ou distribution du matériel aux médias et délégations...

Quatre conditions à remplir

Un programme ouvert à tous, pour lequel il faut seulement remplir quatre conditions: être volontaire (cela va de soi), avoir plus de 18 ans au 1er janvier 2024, parler français ou anglais, et être disponible 10 jours sur toute la période des Jeux olympiques ou paralympiques.

"Ils seront les visages des Jeux avec des missions essentielles", a expliqué le président du comité d'organisation, Tony Estanguet, mardi au cours d'une conférence de presse au siège du comité. Il a indiqué qu'il souhaitait "la parité", la "diversité", avec un objectif "d'inclure 3.000 personnes en situation de handicap".

Tenté ? La période de candidature ouvre ce 22 mars, jusqu'au 3 mai, sur le site officiel de Paris 2024. Les candidatures seront étudiées jusqu'à l'été, avec de potentiels tests/entretiens complémentaires, avant que chaque candidat ne soit notifié de l'attribution ou non d'une mission à la fin de l'année 2023.

RMC Sport