RMC Sport

JO de Paris 2024: la FDJ lance un ticket à gratter pour gagner... des places pour les finales d'athlétisme

placeholder video
La Française des jeux, partenaire officiel des Jeux olympiques, va lancer la semaine prochaine un ticket à gratter éphémère permettant de remporter des places pour les finales d'athlétisme de Paris 2024, d'après Le Parisien.

Décriées pour leurs tarifs jugés bien trop onéreux, les places pour les finales d'athlétisme des Jeux olympiques de Paris vont peut-être devenir plus accessibles que prévues... pour les joueurs les plus vernis. À compter du 3 juillet, la Française des jeux, partenaire officiel de la compétition, va en effet mettre en place un ticket à gratter éphémère, intitulé "Mon ticket pour Paris 2024", selon Le Parisien. Il permettra de gagner jusqu'à 50.000 euros... ou bien des places pour la Stade de France à l'été 2024.

Trois euros l'exemplaire

"Une cinquantaine de gagnants se verra offrir deux billets très bien placés, pour venir avec la personne de son choix à l’une des finales, explique dans l'article Cédric Breton, directeur des activités de loterie du groupe FDJ. Nous prendrons également en charge le transport jusqu’à Paris, les transferts stade/hôtel, l’hébergement et la restauration." Vendu 3 euros, le jeu à gratter devrait être distribué dans un premier temps à 10 millions d'exemplaires, avant de possibles réapprovisionnements. Au total, l'opération ne devrait durer que trois ou quatre mois.

Une opération similaire, avec des jeux temporaires, avait déjà été organisée lors de précédents JO de Sydney, Athènes, Pékin, Londres ou Tokyo. Celle-ci devrait toutefois rencontrer un succès inédit: pour l'heure, toutes les places pour les finales d'athlétisme ont été vendues, si bien qu'il s'agit d'une des dernières opportunités de mettre la main sur un des précieux sésames.

CP