RMC Sport

JO de Paris 2024: "Paris 2024 Tickets", la plateforme pour télécharger ses billets et les revendre ouvre le 15 mai

placeholder video
Tony Estanguet a annoncé ce dimanche la date d'ouverture de la plateforme qui permettra de télécharger et revendre ses billets pour les Jeux olympiques de Paris 2024: ce sera à partir du 15 mai.

A environ 100 jours du début des Jeux olympiques de Paris 2024 - évènement qui sera marqué par l'interview d'Emmanuel Macron ce lundi sur RMC et BFMTV à partir de 8h20 - les derniers éléments se mettent en place. Notamment concernant la billetterie. Ce dimanche, Tony Estanguet a annoncé aux lecteurs du Parisien le lancement de la plateforme qui permettra de télécharger et de revendre ses places pour les Jeux. Ce sera à partir du 15 mai. Cette application sera baptisée "Paris 2024 Tickets".

Le billet téléchargé ne permettra pas encore d'accéder aux sites

"Vous allez pouvoir y télécharger vos billets, décider de les rediriger vers ceux à qui vous voulez les offrir. Il sera possible de donner l’identité de la personne et son numéro de téléphone. Il faudra ensuite télécharger son billet: on recevra, au dernier moment, un QR code dynamique, qu’on ne pourra pas falsifier ni envoyer", précise Tony Estanguet. Les billets à télécharger à partir du 15 mai ne permettront pas en eux-mêmes d'accéder au site, ce qui doit permettre, grâce à ce QR code nouvelle génération, de limiter au maximum la revente au marché noir.

Sur "Paris 2024 Tickets", il sera aussi possible de revendre, en toute légalité, ses billets "au prix auquel on les a achetés", rappelle Tony Estanguet, précisant aussi que la revente en dehors de cette plateforme est "interdite". Quant à ceux qui ne possèdent pas de smartphone, il y aura "une possibilité, à l’entrée des sites, pour que les gens qui arrivent avec une confirmation ou un papier imprimé puissent rentrer".

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport