RMC Sport

JO : François Hollande débarque à Rio dans un avion aux couleurs de Paris 2024

-

- - AFP

Le président de la République a atterri ce jeudi dès l’aube à Rio de Janeiro, pour assister à la cérémonie des Jeux olympiques qui se déroulera vendredi soir. Il est arrivé dans un avion arborant un logo de la candidature de Paris pour les JO de 2024, qu’il compte défendre durant cette visite….

Alors qu’il a atterri sur l’aéroport Galéao de Rio, le chef de l’Etat a rejoint la maire de Paris Anne Hidalgo pour adresser son soutien aux athlètes français et promouvoir la candidature de la capitale pour les Jeux de 2024. Un dîner est d’ailleurs prévu ce jeudi avec le président du Comité international olympique Thomas Bach, afin de faire pencher la balance du côté français.

>> A lire : JO 2016 : Anne Hidalgo en campagne pour Paris 2024

Une concurrence accrue

Si le président de la République espère convaincre le CIO vendredi notamment en défendant Paris 2024 lors d’une conférence de presse conjointe avec le comité de candidature pour 2024, ses adversaires seront également présents. Dans la course aux JO de 2024, Rome, Budapest et Los Angeles ont reçu le soutien des responsables politiques de leurs pays. La ville américaine qui est considérée comme favorite avec Paris, sera soutenue par le secrétaire d’Etat John Kerry qui représentera le président Barack Obama lors de la cérémonie.