L'Allemagne olympique quitte le terrain en raison d'une insulte raciste

A quelques jours, du début du tournoi olympique de football à Tokyo, l’Allemagne a disputé ce samedi au Japon un match amical contre le Honduras. Une rencontre qui n’est pas allée à son terme, puisque les Allemands ont quitté la pelouse à cinq minutes du coup de sifflet final.
Sur son compte twitter, la Fédération allemande de football annonce qu'un joueur (Jordan Torunarigha) a été victime de propos racistes. De son côté, l’équipe du Honduras affirme que ce n’est pas un acte de racisme mais seulement un malentendu. "Lorsqu'un de nos joueurs est victime d'une agression raciale, continuer à jouer n'est pas une option", a expliqué le sélectionneur allemand, Stefan Kuntz.
Ce n'est malheureusement pas la première fois que le défenseur du Hertha Berlin, Jordan Torunarigha, fait l'objet d'insultes racistes. En février 2020, lors de la deuxième mi-temps d'un match de Coupe d'Allemagne contre Schalke, le joueur de 23 ans avait été victime de chants de singes de la part des supporters de Schalke.
Au moment des faits, l’Allemagne était accrochée par le Honduras (1-1). Felix Uduokhai, défenseur d’Augsbourg, avait égalisé.
L’Allemagne avec le Brésil dans le groupe D
Vice-championne olympique, l’Allemagne, qui fait partie du groupe D, aura l’occasion de prendre sa revanche sur le Brésil, champion olympique en titre, dès le premier match, le 22 juillet à 10h30 (heure française). La Mannschaft affrontera l’Arabie saoudite le 25 juillet à la même heure, avant de terminer la phase de groupes contre la Côte d’Ivoire le 28 juillet à 10h.