RMC Sport

L'appel à l'aide d'une athlète française qui s'est fait voler ses patins avant les JO 2018

Patins à glace

Patins à glace - AFP

La Française Véronique Pierron s’est fait dérober ses patins sur mesure lundi à l’aéroport de Barcelone. Un gros coup dur pour l’athlète de 28 ans, qui doit partir dans deux semaines à Pyeongchang afin de disputer les JO 2018.

C’est un vol qui va peut-être avoir de très lourdes conséquences. Véronique Pierron s’est fait dérober un sac dans lequel se trouvaient ses patins de compétition lundi à l’aéroport de Barcelone. L’athlète française de 28 ans doit partir dans deux semaines pour Pyeongchang afin de participer aux JO 2018. Mais sans son précieux matériel, la patineuse de short-track risque de ne pas être au mieux sur la glace de Corée du Sud. 

"On m’a dérobé mon sac à dos où se trouvé à l’intérieur mes patins. C’est ce qu’il y a de pire qui pouvait arriver à 2 semaines des Jeux olympiques, explique Véronique Pierron au micro de RMC Sport. Ce sont des patins qui sont fait sur-mesure, aux Etats-Unis. En général, il faut entre 6 et 8 mois pour récupérer une paire de patins. Ce sont des matériaux très longs, en temps de séchage, ou des choses comme ça. En deux semaines de temps, c’est juste pas possible de refaire une nouvelle paire."

Même si elle ne les récupère pas, Véronique Pierron ira aux Jeux: "L’alternative que je vais avoir, c’est de mettre mon ancienne paire, mais le temps d’adaptation va être un peu plus long. Et puis il va falloir que je m’y habitue, ça va être compliqué, puis le temps est compté maintenant."

>> Bjoerndalen privé de JO 2018

Seul solution, que le voleur entende l'appel à l'aide de la Française. "Étant donné que toutes mes coordonnées sont dans le sac qui m'a été dérobé, il y a une infime chance que la personne qui est en possession de mes patins voit ce message. Dans ce cas, je lui demanderai de prendre les dispositions afin que je puisse les récupérer au plus tôt", explique-t-elle sur sa page Facebook. 

>> La sprinteuse Lolo Jones n'ira pas à Pyeongchang

VIDEO: Il mise 50 centimes et empoche plus de 9.000 euros en pariant sur 15 matches en Espagne

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport