RMC Sport

Le message d’Oudéa-Castéra aux présidents de Fédérations sportives après sa nomination au ministère de l'Education nationale

Amélie Oudéa-Castéra en août 2023

Amélie Oudéa-Castéra en août 2023 - Icon Sport

Après avoir récupéré le ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse, Amélie Oudéa-Castéra a tenu à rassurer les dirigeants des Fédérations sportives sur son engagement en leur adressant un message ce jeudi après sa promotion.

Des pouvoirs élargis pour Amélie Oudéa-Castéra. Après avoir dirigé le ministère des Sports, des Jeux olympiques et paralympiques, l’ancienne joueuse de tennis a récupéré le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse dans le nouveau gouvernement formé par Premier ministre, Gabriel Attal. Un "super ministère" et de nouvelles lourdes responsabilités qui pourraient faire grincer quelques dents en cette année 2024 si importante pour le sport français avec les Jeux olympiques et paralympiques dans un peu plus de sept mois.

"La même passion"

Malgré ses nouvelles missions, AOC a donc tenu à rassurer sur son engagement en faveur du sport en adressant un message aux fédérations. "Comme je l'ai fait depuis 20 mois, comptez sur moi pour ne rien lâcher dans ces prochains mois sur nos sujets, pour continuer de porter haut les couleurs de notre sport autant que l'ambition de réussir ensemble nos JOP et pour bâtir avec vous ces synergies tant attendues autour du sport, de l'école et de la jeunesse" a-t-elle indiqué. "AOC" maintient sa volonté de construire une "nation sportive" et dit assurer le "pilotage direct" pour "réussir" les Jeux de Paris.

Des Jeux également au cœur du message, public cette fois-ci, qu’elle a fait passer sur son compte X: "Je poursuivrai pleinement, avec la même passion, mon action au service de la réussite des Jeux et de la construction de notre nation sportive, qui bénéficiera de l’élan formidable donné par Paris 2024 et par la Grande cause nationale 2024 consacrée à l’activité physique et sportive", conclut Amélie Oudéa-Castéra.

RMC Sport