
Les Experts battus: "On est passé un peu au travers"

- - -
Daniel Costantini, l’homme qui a conduit l’équipe de France de handball à ses premiers titres internationaux (bronze aux JO 1992, or aux Mondiaux 1995) a suivi attentivement le parcours des Experts durant les Jeux olympiques de Rio. Habitués à gagner, double champions olympiques en titre, les Bleus sont tombés en finale face au Danemark (28-26). « On sait toujours que quand on arrive au bout de ces séries, la dernière est la plus difficile à réaliser », observe le spécialiste de RMC Sport/BFMTV.
A lire aussi >>> Handball : le Danemark prive les Experts du triplé olympique
« Une belle occasion de se refaire avec le Mondial en France en janvier 2017 »
« Mais il ne faut pas avoir trop de regrets non plus parce qu’on a été dominé du début à la fin par ces Danois qui avaient peut-être plus d’appétit que nous. On avait un beau challenge au bout mais eux n’avaient jamais eu de médaille olympique alors que c’est un adversaire qu’on rencontre régulièrement en finales de championnats d’Europe ou du monde. Là, ils ont fait le match de leur vie. Et nous, on est passé un peu au travers. C’est un euphémisme. »
« C’est une génération qui n’a pas l’habitude de perdre. Ils avaient toujours ce supplément d’âme dans les moments difficiles. Il y avait toujours un garçon qui sauvait la nation. (…) Ils ont une belle occasion de se refaire avec les championnats du monde en France en janvier 2017. Ça vient très tôt. Ça va permettre tout de suite d’effacer un peu le traumatisme de cette perte de cette finale. »
A lire aussi >>> Le live de la dernière journée des JO de Rio